Composition musicale jouée au piano

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
OutbackSnakes
Mon piano : Yamaha P515

Composition musicale jouée au piano

Message par OutbackSnakes »

Bonjour,

Une fois n'est pas coutume. Plutôt que de vous présenter un cover, je soumets à vos oreilles l'une de mes compositions musicales déposées à la SACEM :

Je précise que je n'ai jamais suivi le moindre cours de composition musicale et que mes connaissances en solfège sont basiques. Mais j'espère que j'ai réussi à faire passer quelques émotions dans mon interprétation...

Bonne écoute !
Toutes mes tentatives musicales sur YouTube : https://www.youtube.com/user/TheVincent57
Bastien
Mon piano : W.Hoffmann 104 Langlau

Re: Composition musicale jouée au piano

Message par Bastien »

Je trouve ça vraiment chouette. Tu n'as certes jamais pris de cours de composition, mais je trouve que tu as de tout évidence un certain talent mélodique :)
OutbackSnakes

Bastien a écrit : lun. 27 août, 2018 1:55 Je trouve ça vraiment chouette. Tu n'as certes jamais pris de cours de composition, mais je trouve que tu as de tout évidence un certain talent mélodique :)
Merci Bastien pour ton commentaire. :wink:
Je me demande dans quel style musical on pourrait ranger cette compo :?:
Toutes mes tentatives musicales sur YouTube : https://www.youtube.com/user/TheVincent57
pianojar
Mon piano : Yamaha GA1

Message par pianojar »

"Einaudiesque" :D
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

Oui, il y a un peu de ça, et c'est d'autant plus fort que, contrairement à OutbackSnakes, Einaudi a une sérieuse formation :
Il commence son apprentissage musical au conservatoire Giuseppe Verdi de Milan où il décroche un diplôme en composition. Ensuite, il étudie avec Luciano Berio. En 1982, il obtient une bourse au Festival de Tanglewood.
De plus, son grand-père a été a été Président de la République Italienne de 1948 à 1955. Nous, nous avions Vincent Auriol à l'époque. Est-ce que OutbackSnakes est son petit-fils ? Ça aide pour ouvrir des portes.
OutbackSnakes

Le nom 'Einaudi" ne me dit rien.
Cela dit, après avoir fait un petit tour sur Youtube, je me suis rendu compte que j'avais déjà visionné l'une de ses vidéos sans retenir son nom.
J'avais en fait davantage mémorisé la beauté de la musique et surtout le lieu du tournage... Impressionnant !

Ses compos sont très mélodiques et dans un style "New Age". Merci en tout cas pour la comparaison, même si, en effet, je ne lui arrive pas à la cheville en terme de formation musicale...
Chtilli
Mon piano : KAWAI ES8 + Pianoteq

Message par Chtilli »

Salut Snakes,

Je m'étais baladé sur ta chaîne à partir d'une vidéo cover postée ici et j'avais déjà écouté ce morceau avec grand intérêt. Bravo à toi, t'as du talent
Rachmaninoff - Chopin. Répéter.
OutbackSnakes

Chtilli a écrit : mar. 28 août, 2018 7:37 Salut Snakes,

Je m'étais baladé sur ta chaîne à partir d'une vidéo cover postée ici et j'avais déjà écouté ce morceau avec grand intérêt. Bravo à toi, t'as du talent
Merci Chtilli :D
Répondre