Je suis en train de lire le livre de Aham Ahmad, "le pianiste de Yarmouk", découvert sur ce forum grâce à la rubrique sur nos lectures du moment...
Je souhaite partager cette vidéo:
Je m'admire pour ce qu'il fait, rendre le sourire aux gens qui meurent de faim dans un pays en guerre, dans son quartier bouclé par les autorités, où la famine est au maximum... Il joue du piano dans la rue sur son piano qu'il transporte grâce à un gros chariot, il rassemble des gens pour chanter sur ce qu'ils vivent en ce moment à Yarmouk...
Je suis à la moitié du livre et déjà tellement prise d'émotions qu'il va me falloir ue pause avant de lire la suite (ce soir...)
AEHAM AHMAD, le pianiste de Yarmouk
Re: AEHAM AHMAD, le pianiste de Yarmouk
Ça alors, aucune réponse... Il est pourtant très connu sur les réseaux sociaux et fait de nombreux concerts en Allemagne (peut-être ailleurs aussi).
J'ai fini son livre hier soir Quelles émotions! A lire absolument...
J'ai fini son livre hier soir Quelles émotions! A lire absolument...
- jean-séb
- Messages : 11286
- Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
- Mon piano : Yamaha C3
- Localisation : Paris
Re: AEHAM AHMAD, le pianiste de Yarmouk
Je crois qu'on a déjà présenté cette vidéo dans un autre fil.
-
- Messages : 41
- Enregistré le : ven. 23 févr., 2018 18:58
- Mon piano : Yamaha P515
- Localisation : Moselle
- Contact :
Re: AEHAM AHMAD, le pianiste de Yarmouk
L'histoire triste et émouvante d'un pianiste surnommé le "musicien des ruines" qui a ému le monde entier et qui a dû fuire la Syrie pour ne pas y mourir. Toute sa musique (que je trouve sublime) s'en ressent.
Merci pour le partage.
Merci pour le partage.
Toutes mes tentatives musicales sur YouTube : https://www.youtube.com/user/TheVincent57
Re: AEHAM AHMAD, le pianiste de Yarmouk
Désolée pour la redite. Je croyais qu'on n'avait parlé que du livre...jean-séb a écrit : dim. 26 août, 2018 16:18 Je crois qu'on a déjà présenté cette vidéo dans un autre fil.
Avec plaisir... Il le mérite largement!OutbackSnakes a écrit : dim. 26 août, 2018 18:58 L'histoire triste et émouvante d'un pianiste surnommé le "musicien des ruines" qui a ému le monde entier et qui a dû fuire la Syrie pour ne pas y mourir. Toute sa musique (que je trouve sublime) s'en ressent.
Merci pour le partage.
Son courage devrait nous donner tous envie de se mettre un coup de pied aux fesses dès qu'on en a besoin dans notre vie actuelle. On est dans un pays sans guerre, et je l'espère en bonne santé, et dès que ça ne va pas on baisse les bras... on devrait au contraire se battre et aller au-delà de nos petits malheurs et aider les autres... pas facile à faire... D'où mon admiration pour ceux qui, comme Aeham, l'ont fait!