salut à tous
j'ai repris le piano depuis quelques mois et recemment ma soeur ma fait remarquer que souvent, quand mon 5-main droite ne jouait pas, il se contractait en formant presque un angle droit avec le dessus de la main... ce défaut ne m'empeche pas toutefois de jouer vu qu'il se remet normalement pour jouer quand il faut, toutefois, depuis, je fais une fixation la dessus donc si quelqu'un a une solution ou des conseils a me donner, merci d'avance.
a+
C'est un mauvais reflexe implanté par les mines qu'on prend en tenant une flûte à champagne (je blague, je blague...)
Vous pouvez essayer de vous en débarasser en pianotant "relâché" même loin du piano : sur votre table de chevet, sur le dos de votre compagne/compagnon de lit, sur votre volant dans les embouteillages etc. Au bout d'un moment sans même y penser, je pense que le défaut disparaitra.
Ce n'est pas si grave si comme vous le dites ça ne vous empêche pas de jouer, mais à la longue, cette petite tension pourrait provoquer des trucs désagréables genre tendinite, surtout si vous avancez en difficulté dans le répertoire...
Il faut détendre ce doigt! A votr arrivée au clavier, serrez les poings puis desserrez la main d'un coup, la est la position idéale au piano poru la main. Essayez de muscler un peu ce 5ème doigt...quelques trilles 454545454545 s'imposent.