Merci beaucoup pour vos retours très aimables et constructifs !
Pas de souci avec cette prof elle n'est pas cassante du tout et oui bien sur qu'il est normal qu'elle me fasse des remarques, sinon je n'irai pas la voir

peut etre que j'ai mal rendu le ton sur lequel elle me les a faites.
Apparement le souci que vous relevez de manière unanime et qu'Okay détaille (mille mercis

) n'est pas celui dont elle m'a fait part et que je ne comprenais pas bien (que je ne comprends de fait toujours pas bien ...).
coignet : merci de ta franchise, je continue le travail

je n'ai par contre pas "volontairement" enlevé du relief à l'enregistrement, au contraire je l'ai fait le plus sincèrement possible pour avoir un 'diagnostic' juste.
L'enregistrement est avec mon portable

j'ai promis que je changeais de moyen d'enregistrement, mais bon ca n'annule pas du tout toutes les remarques faites.
En effet abegg j'ai cette tendance timide de laquelle veux me sortir ma prof du conservatoire (ce n'est pas elle qui m'a fait les remarques sur la "paresse" de mon jeu mais mon ancienne prof que j'ai revu deux fois pendant les vacs pour m'aider à bosser mes morceaux).
Je la sens cette oeuvre, et tout ce que vous m'avez dit, en particulier les conseils détaillés d'Okay, me parle vraiment, seulement visiblement je ne la rend pas encore, et je vous remercie de me mettre cela sous le nez ! Je continue mon travail dans le sens que vous m'avez dit et qui est celui de ma vrai prof que je revois à la rentrée, j'espère lui présenter un beau Beethoven

et que j'en serai assez content pour le partager ici aussi !
Ce qui me parle moins c'est cette question de nonchalance du jeu, qu'elle a aussi remarqué dans l'autre pièce (impromptu varié) que je lui ai présenté, par extension j'imagine que c'est un défaut global dans mon jeu, pas spécifique à cette sonate que je donnais comme exemple (je vous remercie cependant franchement de la demi digression qui m'est très profitable). ... mais si ce point précis ne vous choque pas outre mesure je suppose que je peux l'oublier pour le moment au profit d'un travail plus parlant ...
J'ignore pourquoi la neige est blanche, mais ca ne m'empêche pas de la trouver très belle.