Après 10 ans de pratique, suivis d'environ 10 ans d'arrêt, j'ai décidé de me remettre au piano. Etant en appartement, un piano numérique s'impose, et je dispose d'une enveloppe de 600-1000€ (je peux éventuellement pousser un peu si cela se justifie)
Mes critères : en priorité le meilleur toucher pour ce budget, puis un bon son évidemment, et si je pouvais avoir des options de type sonorités additionnelles pour amuser ma copine, ce serait un plus appréciable

Je n'y connais pas grand chose dans ce domaine, j'ai dû faire quelques recherches sur le net (d'ailleurs merci à ce forum !). Après avoir fait plusieurs essais dans divers magasins, je me rends compte que c'est difficile de se faire un avis définitif concernant le toucher d'un clavier (j'en trouve un qui me plait, j'essaye un 2e clavier, je reviens sur le premier et PAF ma perception change...). Du coup je fais appel à vos lumières pour m'éclairer sur le sujet, et si vous avez des recommandations, des conseils, je suis preneur !
Parmi les modèles que j'ai pu essayer en magasin, voici ceux qui ont retenu mon attention :
- Casio Celviano AP 470
- Yamaha YDP S52
- Kawai CL 36 (mais pas l'impression qu'il se fait encore)
- Yamaha YDP 163
- Casio Celviano Ap-650, mais le modèle semble dater un peu (2012)
Merci d'avance !