Du Jazz "facile"
Du Jazz "facile"
Bonsoir à tous,
Je recherche des partitions de pieces de jazz tres simples.
Je dois jouer demain à la fête de mon école, dans un bar...
Je recherche donc de la musique "piano-bar", mais suffisament simple pour que je puisse la lire à vue.
Auriez-vous des pistes?
Merci.
Marmou
Je recherche des partitions de pieces de jazz tres simples.
Je dois jouer demain à la fête de mon école, dans un bar...
Je recherche donc de la musique "piano-bar", mais suffisament simple pour que je puisse la lire à vue.
Auriez-vous des pistes?
Merci.
Marmou
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
D. Cowl
Hello Marmou,
Le Jazz se base principalement sur des "standards", ce sont des morceaux écrits que l'on peut retrouver dans les "Real books".
C'est une véritable mine d'or.
Par contre, les morceaux des Real book, en soi, ne sont pas passionnants car il faut savoir improviser sur et autour de ces thèmes pour que ça devienne interessant... et pour que ça devienne du jazz, quoi !
Donc si tu n'as jamais travaillé l'improvisation sur des thèmes simples, etc... je crois que tu vas être à cours de temps pour préparer quelque chose de sérieux.
Autrement, tu peut toujours travailler des morceaux de rag time, qui eux sont plus écrits, mais je crois que ce n'est pas forcément très simple de lire ce genre de musique " à vue", alors...
Tu t'y prends malheureusement un peu tard.
Désolé de ne pas pouvoir t'aider beaucoup..
Le Jazz se base principalement sur des "standards", ce sont des morceaux écrits que l'on peut retrouver dans les "Real books".
C'est une véritable mine d'or.
Par contre, les morceaux des Real book, en soi, ne sont pas passionnants car il faut savoir improviser sur et autour de ces thèmes pour que ça devienne interessant... et pour que ça devienne du jazz, quoi !
Donc si tu n'as jamais travaillé l'improvisation sur des thèmes simples, etc... je crois que tu vas être à cours de temps pour préparer quelque chose de sérieux.
Autrement, tu peut toujours travailler des morceaux de rag time, qui eux sont plus écrits, mais je crois que ce n'est pas forcément très simple de lire ce genre de musique " à vue", alors...
Tu t'y prends malheureusement un peu tard.
Désolé de ne pas pouvoir t'aider beaucoup..
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
Gnéroland a écrit :Cher Marmou,
Je recherche des partitions de pieces de musique classique très simples.
Je dois jouer demain à une fête
Je recherche donc de la musique classique, mais suffisament simple pour que je puisse la lire à vue.
Auriez-vous des pistes?
Merci.
Que penses-tu de cette demande ?

D. Cowl
D. Cowl
- zarathoustra
- Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie
Ce que veut dire Roland, c'est qu'on ne peut pas espérer jouer du jazz ou du classique ou n'importe quoi d'autre sans un minimum de travail et rigueur.
Apprendre et comprendre un style la veille pour le lendemain, ce serait quand même une performance.
Apprendre et comprendre un style la veille pour le lendemain, ce serait quand même une performance.
- Gastiflex
- Mon piano : Seiller 116 Duovox
Oui mais t'as vu ce qu'il demande. Il ne veux pas apprendre le jazz. Il veut des partitions de "style jazz", écrites. Donc aucune impro, tout est marqué, il suffit de jouer les croches en ternaire. Ca existe et il n'y a rien d'exceptionnel à déchiffrer ça du jour au lendemain.
Après, on peu débattre pendant des heures sur est ce qu'on peut appeler ça du jazz. Mais là n'est pas la question.
Après, on peu débattre pendant des heures sur est ce qu'on peut appeler ça du jazz. Mais là n'est pas la question.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Voilà! On y est.Gastiflex a écrit :Oui mais t'as vu ce qu'il demande. Il ne veux pas apprendre le jazz. Il veut des partitions de "style jazz", écrites. Donc aucune impro, tout est marqué, il suffit de jouer les croches en ternaire. Ca existe et il n'y a rien d'exceptionnel à déchiffrer ça du jour au lendemain.
Merci Gasti
D. Cowl
D. Cowl
- zarathoustra
- Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie
- Zerom
- Mon piano : Pleyel des familles
http://pierrelebot.free.fr/pdf/facile/
Tu y trouveras quelques arrangements pour piano assez faciles (quoique).
Sinon des choses comme http://pierrelebot.free.fr/pdf/worksong.pdf sont plus intéressantes mais à dechiffrer, faut voir...
P.S.: pour autumn leaves, c'est finalement assez moche de jouer les accords en noires comme c'est indiqué, à moins d'être très léger, et encore. J'aurais sans doute mieux fait d'écrire des blanches avec éventuellement quelques syncopes par-ci par-là. De plus le chorus est plein de clichés, c'est voulu mais mieux vaut s'essayer à une véritable improvisation.
Tu y trouveras quelques arrangements pour piano assez faciles (quoique).
Sinon des choses comme http://pierrelebot.free.fr/pdf/worksong.pdf sont plus intéressantes mais à dechiffrer, faut voir...
P.S.: pour autumn leaves, c'est finalement assez moche de jouer les accords en noires comme c'est indiqué, à moins d'être très léger, et encore. J'aurais sans doute mieux fait d'écrire des blanches avec éventuellement quelques syncopes par-ci par-là. De plus le chorus est plein de clichés, c'est voulu mais mieux vaut s'essayer à une véritable improvisation.
Ok Gasti, tout doux..Gastiflex a écrit :Oui mais t'as vu ce qu'il demande. Il ne veux pas apprendre le jazz. Il veut des partitions de "style jazz", écrites. Donc aucune impro, tout est marqué, il suffit de jouer les croches en ternaire. Ca existe et il n'y a rien d'exceptionnel à déchiffrer ça du jour au lendemain.