Depuis hier (enfin aujourd'hui surtout) les températures ont baissé !!!
Pour moi ça a été difficile de continuer le piano, vu que la maison est mal isolée et qu'à l'étage (où se trouve le piano) la température monte très vite...
Cela dit, pas grave, mon seul cours des vacances a été annulé par ma prof qui se sentait mal à cause de la chaleur, il paraît que dans son appartement la température n'est pas descendue en dessous de 38° pendant plusieurs jours !
Nous ici on a la chance d'avoir un peu de fraîcheur la nuit, on est à 800m d'altitude et il y a de l'air, ça nous permet de faire des pauses !
Par contre, figurez vous que j'ai bien profité de ces chaleurs extrêmes dernièrement : bien emmitouflée sous une combinaison intégrale à travailler en plein soleil pour finir la récolte du miel avant les orages (j'ai une dizaine de ruches), dès les premières minutes on goutte, ça tombe sur le masque, sur les abeilles, on se liquéfie complètement ! O_O
Un jour je me pèserai avant et après, mais je pense qu'en quelques heures on perd au moins 2 ou 3 kilos (de flotte uniquement, hélas).
Il me faut plusieurs heures pour m'en remettre ensuite : boire, douche froide, reboire, ne rien faire, boire encore, et lessivée, complètement amorphe, avec une grande faiblesse musculaire.
Les bêtes aussi souffrent : les abeilles sortent des ruches et font "la barbe", certaines font carrément un campement externe !!!, on a perdu 2 brebis probablement d'un coup de chaud (elles ont pourtant des zones ombragées et on veille à l'eau constamment), les chiens rasent les murs, et les chats se planquent.
Bref, tout le monde est bien content que la pluie soit enfin arrivée, c'est un réel soulagement !!!
Et depuis ce matin, j'ai repris le piano !!!