Je recherche une œuvre un peu plus « simple » à travailler, que celles que je travaille actuellement. Une œuvre qui sera moins longue à monter. Un peu moins virtuose. Je travaille le prélude et fugue de Bach Liszt en la mineur, le nocturne de Chopin op 48 n1, et l'étude révolutionnaire de Chopin.
Comme je travaille les 3 en même temps et que je n’ai pas un temps infini pour travailler, cela me prend du temps. Et j’aimerais contrebalancer avec une pièce moins difficile, d’un autre style peut être, que je pourrai monter en peu de temps. Et qui sollicitera moins mes bras (problème de tendinite presque résolu mais pas complètement).
Mon prof m’a fait plusieurs suggestions mais je n’ai pas accroché. Il me faut avoir un coup de cœur sinon je ne serai pas motivée pour travailler..
Il m’a proposé les fantaisies de Mozart, un mouvement lent de Beethoven, les moments musicaux de Schubert, novelette 8 de Schumann, CBT de Bach. Mais doit j’ai déjà joué certaines de ces œuvres, soit pas de coup de cœur.
Il m’a aussi parlé des études de Scriabine, il faut que je les écoute toutes mais pas eu de coup de cœur pour l’instant.
Je suis assez exigeante
Voilà n’hésitez pas si vous avez des idées !