Je commence donc par me renseigner sur les caractéristiques à regarder, indispensables pour faire la bonne acquisition. Ce sera un investissement très important pour moi (du domaine financier mais aussi de l'affect, j'en ai tellement rêvé depuis toute jeune de ce piano...). C'est pourquoi, quand je commencerais à me pencher sur l'achat, je souhaite avoir un minimum de clés pour faire le tri.
Dans ce topic je me permettrait de vous poser tout un tas de questions, ou vous demander vos lumières sur certains points caractéristiques de l'instrument. J'espère que vous m'aiderez

Alors voilà, en premier point, j'ai lu qu'à partir de 1925 il y a eu le dépôt de brevet pour les cadres en fonte. Les facteurs fabriquent donc des pianos à cadre en fonte plutôt qu'en bois. J'ai cru comprendre que c'est bien mieux et qu'il est même déconseillé d'acquérir un piano en cadre bois ?
Cela signifie donc que tous les pianos fabriqués après 1925 ont forcément un cadre fonte ? Quelqu'un peut m'en dire plus à ce sujet ?
Merci