Les verbes conjugués à la première personne (au «je» donc) ne finissent jamais par un «t». La finale peut varier : s, e, x sont les finales possibles qui me vienne en tête. Je ne pense pas qu'il en existe d'autre («je fais», «j'aime», «je veux»).
Le «tu» prend toujours un «s» final, sauf éventuellement à l'impératif («Crie!»)
Le il/elle/on finit généralement en t, en d ou en e (il voit, il prend, il noie).
Le nous finit toujours en -ons, sauf au passé simple (où la finale est en -îmes, -âmes ou -ûmes dans tous les cas, il me semble)
Le vous finit toujours en -ez, sauf exceptions («Vous faites», «vous dites») et sauf passé simple (en -îtes, -âtes et ûtes (bon, je vous mets au défi de faire une phrase avec le verbe «pouvoir» conjugué à la deuxième personne du pluriel au passé simple. Remarquez que «croire» n'est pas beaucoup mieux.))
Et le ils/elles en -ent ou -ont.
Comme je vous dis ça de tête, j'oublie peut-être des terminaisons possibles.
(Ajout : je ne parle toutefois évidemment pas des participes passés!)
Pour les majuscules accentuées, j'allais justement dire (mais l'article le mentionne) qu'au Québec, il est plus volontiers considéré comme une faute de ne pas mettre les accents sur les majuscules. Probablement parce que nos claviers nous permettent facilement de mettre ces accents (j'ai été étonnée, lorsque je suis tombée sur un clavier azerty, de constater qu'il était impossible de facilement faire des majuscules accentuées). É È Ê À Ë Î, un jeu d'enfant.