[Interprétation] Saint-Saëns / Garban - Aquarium

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Chtilli
Mon piano : KAWAI ES8 + Pianoteq

[Interprétation] Saint-Saëns / Garban - Aquarium

Message par Chtilli »

Bonsoir,

Après trois semaines de boulot acharné, je vous propose mon interprétation d'Aquarium sur mon ES8 (avec les violons, je trouve que c'est particulièrement adapté à ce morceau)

Rachmaninoff - Chopin. Répéter.
Terpsichore

Re: [Interprétation] Saint-Saëns / Garban - Aquarium

Message par Terpsichore »

Très joli!
Je trouve que ça manque toutefois un peu de...respiration :oops:
Comment juges-tu la difficulté de la partition?
J'adore le carnaval des annimaux. J'espère pouvoir m'attaquer au cygne une fois que j'aurais repris.
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

Ce n'est pas une interprétation "canonique" mais elle est ma foi très plaisante. Cela dit, je serais aussi intéressé de t'entendre la jouer sur un "simple" piano. Je pense que la transcription de Garban est moins simple que la musique ne le suggère.
Chtilli
Mon piano : KAWAI ES8 + Pianoteq

Message par Chtilli »

Bonjour,

Je le trouve plutôt très difficile, mais avec mon peu de bagage, c'est le cas de la plupart des morceaux que j'aborde, vu que j'ai tendance à me lancer dans des pièces trop difficiles pour moi mais que j'ai énormément envie de connaître (et que je pense améliorer tout doucement avec le temps et l'expérience)

Je dirais que les plus grosses difficultés sont le polyrythme et les arpèges à la main gauche obligeant à basculer la main par-dessus le pouce que je trouve très durs à placer proprement à vitesse élevée (la dernière note saute souvent si je ne fais pas attention)
Rachmaninoff - Chopin. Répéter.
Répondre