Bonjour à tous, je suis très attiré par la culture Asiatique et principalement la culture Japonaise.
J'aimerais savoir si vous connaissiez des morceaux de compositeurs Japonais ainsi que des morceaux inspirés de la culture Japonaise ou Asiatique. ( Pagodes de Debussy etc).
En espérant vous lire.
La musique Asiatique et Japonaise
-
- Mon piano : W.Hoffmann 104 Langlau
Re: La musique Asiatique et Japonaise
Pour ce que je connais des compositeurs Japonais du XXème siècle, dont je ne connais que très peu d'oeuvres, ils n'écrivent pas dans un style proprement "asiatique". Je parle pour la musique dite "classique" et pas pour tout ce qui est musique de films ou d'animés. Ils ont beaucoup subi l'influence de la musique germanique et surtout russe/soviétique, même si bien sûr parfois l'influence de la musique traditionnelle apparaît.
Exemples :
Très Prokofiev/Chosta
Une autre pièce d'Okumura, basée sur une pièce du folklore traditionnel
Une pièce basée sur une danse du folklore japonais
Ici on a une vibe un peu plus asiatique mais pas spécialement "japonaise" (en fait plutôt Europe centrale, ça fait un peu penser à Bartok)
Exemples :
Très Prokofiev/Chosta
Une autre pièce d'Okumura, basée sur une pièce du folklore traditionnel
Une pièce basée sur une danse du folklore japonais
Ici on a une vibe un peu plus asiatique mais pas spécialement "japonaise" (en fait plutôt Europe centrale, ça fait un peu penser à Bartok)
Modifié en dernier par Bastien le lun. 30 juil., 2018 16:44, modifié 2 fois.
Bonjour Kozaczka,
Il y a un ancien fil, on a proposé des oeuvres qui pourraient t'intéresser :
viewtopic.php?f=1&t=14478&p=244360&hili ... 2A#p244360
Il y a un ancien fil, on a proposé des oeuvres qui pourraient t'intéresser :
viewtopic.php?f=1&t=14478&p=244360&hili ... 2A#p244360
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
-
- Mon piano : steinway modèle s 1936
Merci Bastien j’aime beaucoup Okumura dont je ne connaissais pas l’existence.
Je découvre son oeuvre avec grand intérêt
Je découvre son oeuvre avec grand intérêt
-
- Mon piano : W.Hoffmann 104 Langlau
De rien Abegg, oui il y a vraiment de belles choses, j'aime beaucoup la pièce "Onda no Funauta" très méditative, le trio "Jahresanfang in Japan" et les sonatines dans le style Prokofiev mais un peu plus "léger et sympa" si j'ose dire 

-
- Mon piano : Yamaha GA1
On peut rappeler cette pièce de Nobuyuki Tsujii
Elegy for the Victims of the Tsunami
Il a composé d'autres pièces pour piano mais je ne les connais pas, je sais juste qu'il y a un recueil qui a été publié a Japon
Elegy for the Victims of the Tsunami
Il a composé d'autres pièces pour piano mais je ne les connais pas, je sais juste qu'il y a un recueil qui a été publié a Japon
Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
J'ai déjà pas mal de choix là !!
Mais par hasard, je serais curieux de connaître des œuvres de compositeurs " Européens ou Russes " inspirées de la musique Japonaise ou Asiatique.
J'ai déjà pas mal de choix là !!

Mais par hasard, je serais curieux de connaître des œuvres de compositeurs " Européens ou Russes " inspirées de la musique Japonaise ou Asiatique.