Mon coup de coeur de la semaine !

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Julien_Rubato

Mon coup de coeur de la semaine !

Message par Julien_Rubato »

Bonsoir..

Je ne sais pas si le contexte à déjà été présenter, mais je viens présenter mon coup de coeur personel de la semaine, le voilà :

J'aime beaucoup l'interprétation qu'elle donne, et le tutu qui rend mignon aussi :shock:
Mon dieu une dame pianiste et danseuse j'ai trouvé la femme de mes rêves !

Par contre les mômes irrespectueux... grr :evil:

Bon, son interprétation est pas irréprochable mais maintenant elle à monté d'un cran !
Mais elle à plus le tutu #-o

Vous un pensez quoi ?
Bonne soirée !
“Quand les peines de cœur se transforment en maladies, nous sommes perdus.” Frédéric Chopin
Artha

Re: Mon coup de coeur de la semaine !

Message par Artha »

.
Terpsichore

Message par Terpsichore »

C'est pris pendant un gala de fin d'année. La gamine est une eleve qui a du faire son ballet et s'est "déguisée" en princesse Odette pour "executer" son morceau devant la famille attendrie.
C'est un intermède dans le spectacle ce qui explique les momes qui en ont marre et ne se tiennent pas.

Pianistiquement parlant, je trouve qu'elle en fait beaucoup trop. Mais c'est excusable..
Chtilli
Mon piano : KAWAI ES8 + Pianoteq

Message par Chtilli »

Génial ! J'adore, je vais m'en servir pour m'exercer à déchiffrer
Rachmaninoff - Chopin. Répéter.
Julien_Rubato

Terpsichore a écrit : dim. 29 juil., 2018 0:01 C'est pris pendant un gala de fin d'année. La gamine est une eleve qui a du faire son ballet et s'est "déguisée" en princesse Odette pour "executer" son morceau devant la famille attendrie.
C'est un intermède dans le spectacle ce qui explique les momes qui en ont marre et ne se tiennent pas.

Pianistiquement parlant, je trouve qu'elle en fait beaucoup trop. Mais c'est excusable..
Merci pour la précision.
Bonne soirée!
“Quand les peines de cœur se transforment en maladies, nous sommes perdus.” Frédéric Chopin
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

Julien_Rubato a écrit : sam. 28 juil., 2018 19:48J'aime beaucoup l'interprétation qu'elle donne, et le tutu qui rend mignon aussi :shock:
Bonjour Julien, Tu sembles éprouver une attirance pour les petites danseuses. Bonjour les Degas ! Déjà ta précédente vidéo de Chopin nous faisait deviner une fantomatique danseuse. As-tu fait de la danse toi-même ?
En tout cas, cette vidéo est intéressante, puisqu'elle te motive pour jouer un morceau dont la transcription est même fournie :
http://www.free-scores.com/download-she ... hp?pdf=708
Ça n'a pas l'air trop difficile et je dois dire que j'ai moi-même toujours beaucoup de plaisir à déchiffrer des transcriptions de musique de ballets, surtout quand ils sont aussi connus que le Lac des Cygnes.
Donc au travail, Julien, et livre-nous bientôt ton interprétation.
Julien_Rubato

jean-séb a écrit : dim. 29 juil., 2018 11:23
Julien_Rubato a écrit : sam. 28 juil., 2018 19:48J'aime beaucoup l'interprétation qu'elle donne, et le tutu qui rend mignon aussi :shock:
Bonjour Julien, Tu sembles éprouver une attirance pour les petites danseuses. Bonjour les Degas ! Déjà ta précédente vidéo de Chopin nous faisait deviner une fantomatique danseuse. As-tu fait de la danse toi-même ?
En tout cas, cette vidéo est intéressante, puisqu'elle te motive pour jouer un morceau dont la transcription est même fournie :
http://www.free-scores.com/download-she ... hp?pdf=708
Ça n'a pas l'air trop difficile et je dois dire que j'ai moi-même toujours beaucoup de plaisir à déchiffrer des transcriptions de musique de ballets, surtout quand ils sont aussi connus que le Lac des Cygnes.
Donc au travail, Julien, et livre-nous bientôt ton interprétation.
Bonjour Jean-seb.

Pour répondre à votre première question, j'aime beaucoup la danse classique en effet (mais le piano restera ma priorité), sans en pratiquer je préfère pas essayer ouille :oops: mais j'aime beaucoup les danseuses et je leur donnent tout mon respect, pour le travail qu'ils ont pratiquer, ce sont des "créatures" qui me fascinent sans raisons apparentes.. (Au passage, le peintre Degas à justement peint une oeuvre très belle que j'ai découvert il y'a peu, toujours sur le thème de la danse même si il y a plein d'autres toutes aussi jolies ! Mais lui est fasciné par les danseuses très jeunes, ce qui est pas vraiment mon cas, même si je les trouves "Chopinettes (sans mauvais jeu de mots [-X ) : https://cdn.shopify.com/s/files/1/1737/ ... 1515101765
Peux-être pourrais-je plus me pencher sur ce cas une fois adulte, si j'en rencontre une. Et si je réussis le concours d'entrée au conservatoire de Paris, ça c'est autres choses :oops:

Je partage aussi votre avis sur les musiques de ballets retranscris au piano.
Bonne journée, bien cordialement.
Julien_Rubato

Je rajoute aussi cette magnifique version, avec un son un peu plus agréable à écouter :
Voilà.
Répondre