Je savais que ça te plairait !

MB_Piano a écrit : lun. 23 juil., 2018 15:52 Quelques-uns des concerts du festival de piano à la Roque d'Anthéron seront enregistrés et puis diffusés par France Musique:
- 6 août, 21h, Fernando Pérez joue des concertos de Mozart (en direct)
- 7 août, 21h, récital L. Debargue (en direct)
- 8 août, 21h, Anne Queffélec joue Mozart avec la Sinfonia Varsovia
- 9 août, 20h, Lars Vogt joue un concerto de Beethoven
- 10 août, 22h, Lars Vogt joue un autre concerto de Beethoven
- 10 aoôut, 21h, François-Frédéric Guy joue Schumann's piano concerto
- 11 août, 21h, Nelson Freire joue le 2e Brahms
- 12 août, 21h, récital Daniil Trifonov
Tous les concerts de la Roque cette anée: http://www.festival-piano.com/en/progra ... certs.html
Il était là ce mercredi à Verbier, en pleine forme. Donc pas de crainte à avoir.Moderato Cantabile a écrit : ven. 01 juin, 2018 22:53 Trifonov a eu un accident et a été blessé à la cheville. Il se voit contraint d'annuler ses prochains concerts avec la Kremerata Baltica.J'espère qu'il sera rétabli pour La Roque .....
![]()
J'ai écouté ça un peu par hasard hier soir, enfin, la 2e partie avec effectivement ce gros Szymaniwski dont il s'est fait une spécialité, puis les bis classiques, si j'ose dire, Magin et deux Scarlatti, avant de conclure par cette improvisation magistrale de jazz, exactement comme j'aime le jazz. Le public avait l'air déchaîné à la fin. Par contre, comme il a débordé sur le temps prévu, cela nous a privé de l'interview qui était prévue après le concert.katy a écrit : mer. 08 août, 2018 9:22 Grose grosse prestation de Lucas... des scherzos de Chopin totalement hallucinés, Szymanowski tellurique, des bis splendides avec une impro de jazz magique...
Je peux comprendre... moi c'est la fin de la barcarolle que je trouve assez incompréhensible, très brutale. On a déjà pu entendre cette partie Chopin (à Moscou je crois ) et c'était "pire" dans le nocturne avec basses fracassantes et assénées, j'en avais parlé dans les mêmes termes que toi, c'est pour ça que je trouve que là ça passe mieux…Ca m'a moins dérangée...Mais le point fort de sa partie Chopin pour moi c'est vraiment les scherzos...Chihiro a écrit : mer. 08 août, 2018 10:59 Au risque de tempérer un peu les avis très (trop ?) enthousiastes, j'ai été très déçue par son interprétation du nocturne op.48 n.1 (qui par ailleurs dénotait vraiment avec le reste de sa prestation tant elle était en-deçà. J'ai trouvé le tempo assez incompréhensible : très lent au départ puis très très rapide à la fin, des passages franchement maladroits avec des traits accentués quand ceux-ci devraient au contraire être légers. En fait globalement j'ai trouvé que da version souffrait d'un abus de manières et qu'elle était franchement de mauvais goût![]()
Je n'ai pas réécouté le nocturne de Perez à l'inverse de celui de Debargue, mais sur le coup j'ai trouvé son interprétation beaucoup plus convaincante dans la première partie, elle correspond à l'idée que je me fais d'une bonne interprétation de cette pièce, assez lente, calme et sobre. Il faudra que j'écoute le replay pour confirmer mon impression du direct.katy a écrit : mer. 08 août, 2018 11:36
Je peux comprendre... moi c'est la fin de la barcarolle que je trouve assez incompréhensible, très brutale. On a déjà pu entendre cette partie Chopin (à Moscou je crois ) et c'était "pire" dans le nocturne avec basses fracassantes et assénées, j'en avais parlé dans les mêmes termes que toi, c'est pour ça que je trouve que là ça passe mieux…Ca m'a moins dérangée...Mais le point fort de sa partie Chopin pour moi c'est vraiment les scherzos...
En fait j'essaie moi-même de modérer mes propos car ça devient assez compliqué de parler de Lucas et j'ai même hésité à écrire ce petit compte-rendu! Par contre (je ne voudrais pas avoir l'air de m'acharner) si tu écoutes ce nocturne donné en bis par Pérez là c'est vraiment hyper hyper sentimental dans la première partie et techniquement pas du tout net... Disons que dans l'ensemble il y avait pour moi un feu sacré qui habitait Lucas, qui rend certaines choses pardonnables...