Et en passant bonne fête nationale à tous les Français

Mon admiration sans bornes pour Beethoven m'a fait découvrir une sonate qui "pourrait" être possible de jouer à mon niveau. Du moins le 3e mouvement, qui à mon avis, avec beaucoup de volonté et d'amour pourrait être réalisable pour moi.
Par contre, après une lune de miel à déchiffrer et à jouer quelques mesures que je jugerais de "satisfaisantes", il reste que je me bute encore et une autre fois à la technique pour l'ensemble du morceau... (...)que je me bute(...)

La difficulté pour moi n'est pas de déchiffrer... car je n'arrête pas de "butiner" des partitions intéressantes, sans pour autant approfondir les pièces que je regarde et que je joue souvent trop...superficiellement. Alors je me décourage, et j'essaie de trouver une pièce, ou au moins un mouvement qui pourrait peut-être satisfaisant à mon niveau.
Et comme je trouve le dernier mouvement de la "tempête" de Beethoven particulièrement intéressant, émouvant et envoûtant, j'ai décidé de me lancer dans cette aventure... Si seulement je pouvais une bonne fois pour toutes jouer un mouvement au complet comme celui-ci, j'aurais au moins réaliser un rêve...

Note: j'ai commencé à "pianoter" avec un professeur à 8 ans, mais j'ai arrêté de nombreuses années, et j'ai commencé, arrêté, recommencé... J'aimerais un jour jouer un morceau "d'envergure" mais sans encore me désister et de passer à autre chose encore une fois

Et je n'en demande pas plus. Bien sûr, je joue un peu de Bach, et j'essaie Chopin, mais j'aimerais bien jouer ce mouvement d'envergure que je vous laisse écouter par Kempff (mauvais enregistrement, mais faut tenir compte de l'époque. Et.. ah oui, écoutez la sonate sans regarder la vidéo, ses expressions faciales pourraient déconcentrer

Si vous avez déjà une connaissance de ce mouvement, que ce soit par l'écoute ou la pratique, votre avis, peu importe lequel, sera le bienvenue.
Merci encore d'avoir pris le temps de me lire !