Oui tue-mouches (et golmottes) sont beaucoup plus fréquentes, mais depuis une 20aine d'années, on trouve des oronges au nord de la Loire (j'ai eu cette chance 2 fois ces 8 dernières années)

Oui tue-mouches (et golmottes) sont beaucoup plus fréquentes, mais depuis une 20aine d'années, on trouve des oronges au nord de la Loire (j'ai eu cette chance 2 fois ces 8 dernières années)
En quoi est ce choquant?
C'est la tout le problème des gens qui lisent les posts a la va-vite, et qui ne voient uniquement ce qu'ils ( elles) veulent voir...Je ne répondrai pas au reste du débat, certaines phrases m'ayant particulierement choquée
Peut-être aussi le problème des "gens" qui écrivent un peu n'importe quoi de manière approximative (à la va-vite) sur un sujet qui n'a rien, et rien et encore rien à voir avec la musique (ni avec l'art), et se permettent de juger les autres, qualifiés tantôt de bobos et tantôt de trolls.roulroul a écrit : sam. 14 juil., 2018 22:03 C'est la tout le problème des gens qui lisent les posts a la va-vite, et qui ne voient uniquement ce qu'ils ( elles) veulent voir
La question étant de savoir ce qu'on peut ( ou "doit"?) mettre en rubrique "divers"....Est-ce "divers" tout cours ou "divers musique hors piano?"coignet a écrit : dim. 15 juil., 2018 0:33 Peut-être aussi le problème des "gens" qui écrivent un peu n'importe quoi de manière approximative (à la va-vite) sur un sujet qui n'a rien, et rien et encore rien à voir avec la musique (ni avec l'art), et se permettent de juger les autres, qualifiés tantôt de bobos et tantôt de trolls.
Pourquoi intervient tu, alors ? Dans le genre ça me gonfle, mais je ramène quand même ma science.Peut-être aussi le problème des "gens" qui écrivent un peu n'importe quoi de manière approximative (à la va-vite) sur un sujet qui n'a rien, et rien et encore rien à voir avec la musique (ni avec l'art), et se permettent de juger les autres, qualifiés tantôt de bobos et tantôt de trolls.
d'accord avec Arabesque, après tout il y a de tout dans "divers" pourquoi pas du foot, ceux que cela n'intéressent pas ne sont pas obligés de poster.Pour ma part je comprends "divers tout court". Si un membre a envie de parler de son sport préféré ou de son voyage en Irlande ( houhou MdPiano..)il peut utiliser cette rubrique.Personnellement ça ne me choque pas. On n'oblige personne à lire.
Ça a pourtant a voir avec le musique et avec l'art )quand la France a organisé les championnats d'Europe l'opéra National de Paris (lui même ! Et il a une très haute idée de sa valeurs) a participé.coignet a écrit : dim. 15 juil., 2018 0:33Peut-être aussi le problème des "gens" qui écrivent un peu n'importe quoi de manière approximative (à la va-vite) sur un sujet qui n'a rien, et rien et encore rien à voir avec la musique (ni avec l'art), et se permettent de juger les autres, qualifiés tantôt de bobos et tantôt de trolls.roulroul a écrit : sam. 14 juil., 2018 22:03 C'est la tout le problème des gens qui lisent les posts a la va-vite, et qui ne voient uniquement ce qu'ils ( elles) veulent voir
nous sommes d'accordCe qui ma choquée, ce sont certains amalgames et le snobisme ambiant de certains.