Eh oui Caliméro est de retour

Je suis en cycle 2 , je passe en 3e année. J'ai 9 modules à valider plus mon examen de piano dans deux ans.
J'ai déjà validé une partie des modules, et pour le solfège il y a niveau A, B et C. Le rythme niveau A et B. J'ai validé le niveau A pour les deux par contre je n'ai pas validé le solfège cette année.
Je ois donc repasser le solfège B, passer le rythme niveau B, et continuer les modues qui me rsetent...
Mon gros problème l'année prochaine: l'emploi du temps ne me permet pas d'aller au solfège ni aurythme, ni aucun autre module. Seule possibilité: commencer le samedi à 10h au travail (à priori c'est ok) pour pouvoir faire l'analyse de partitions niveau B (j'ai le A.).
Bref je perds une année sur le solfège et le rythme, ce qui est très ennuyeux.
En plus pour le piano, franchement, le plaisir de jouer est de moins en moins présent et chaque fois que je me mets au clavier, je me force à jouer...
J'ai songé à proposer à ma prof de me laisser une année supplémentaire pour l'examen de fin de cycle 2 (prévu dans deux ans). Avoir trois ans devant moi, qui suis très cyclique et souvent découragée, me permettrait de gagner du temps pour les modules (en priant pour que je puisse aller aux cours l'année suivante!)
Autre détail; à l'examen on doit jouer par coeur et travailler une fugue de Bach (je ne me sens pas assez à niveau pour ça...), un morceau imposé et un de mon choix. Pour me préparer au par coeur, je devrai jouer ma sonatine de Kuhlau en entier par coeur en octobre en audition.
Je vois ma prof en cours particulier, jeudi 19 juillet à 12h30.
J'ai hâte de discuter de ça avec elle, trouver une solution et peut-être retrouver l'amour du piano....
J'aime toujours autant ma soatine de Kuhlau, mais je ne ressens plus rien, je n'ai plus envie de le jouer plus tard en public par cœur... Je ne me sens pas non lus assez forte pour attaquer un monument tel que la fugue de Bach dans deux ans...
Et j'en ai assez, tout simplement. Trop de doutes, de découragements. trop de questions.
Mais si j'arrête le piano, ce sera définitif. Hors de question de reprendre à zéro dans dix ans...
Je r^ve également de libérer ce temps de piano pour commencer le saxophone. Mais j'ai peur de regretter si j'arrête le piano. Le cercle infernal! Donc je continue en dilettante, pas assez régulièrement, les gammes pas tout le temps, le Czerny à la trappe, le Kuhlau 10 min par ci par là... Bref ce n'est pas sérieux!!!
Je m'asseois au clavier et je ressens presque la nausée, la tête hors de l'eau par miracle et je lutte pour ne pas me noyer.
Doc cette semaine pause complète.
Mais si vous pouviez m'aider à souager ma conscience...

Non en fait si vous pouvez m'aider à trouver une solution, des arguments pour mon prochain cours... et comment aborder mon piano plus sereinement et ne plus vivre ce sentiment de "dégoût", de "rejet" ou de lassitude...
Ma passion pour la flûte est toujours aussi importante. La musique aussi...
Merci et pardon pour le pavé!!!