Jean-Séb a écrit : à l'apparition du magnifique choral. J'aurais même aimé que ça s'arrête là tellement c'est beau
Ah non, malheur ! Pour avoir écouté ces variations il y quelques jours, je tiens surtout à la variation juste après le chorale, la berceuse (il l'a appelé je ne sais pas si c'est le nom attribué) et qu'il a répensée il y avait juste quelques jours avant ! Absolument somptueuse, j'avais un coup de coeur complet, je veux absolument jouer cette variation un jour. (Alors dans sa version précédente je ne l'ai pas remarqué.) Ce ralentissement et changement d'interprétation n'est pas moins qu'une marque de génie...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Prochaine édition à Shanghai...
... et très heureux d'y (re)jouer le concerto n°3 de Rachmaninoff lors du concert de clôture le 19 octobre de cette année !
Évidemment local. Apparemment formé par les étudiants du conservatoire de la ville. J’ai beaucoup insisté pour m’assurer qu’ils « puissent le monter, proposant d’autres concertos, et le chef a répondu par l’affirmative. Partant de l’hypothèse qu’un chef est généralement plus conservateur que téméraire, et qu’il préfèrera assurer pour un concert, j’estime que c’est un retour rassurant. Donc on y va !
Okay a écrit : mer. 20 juin, 2018 16:03
Prochaine édition à Shanghai...
... et très heureux d'y (re)jouer le concerto n°3 de Rachmaninoff lors du concert de clôture le 19 octobre de cette année !
Je serai a priori moi aussi présent à Shanghai, avec un programme moins ambitieux cependant :
Mendelssohn : 6 Romances sans paroles op.19
Liszt : Venezia & Napoli
Debussy : Images - Livre 1