Bonjour à tous,
Comme indiqué dans mon long message de présentation, je souhaiterais initier ma fille de 6 ans au piano.
Je précise qu'elle s'y intéresse et pratique environ 15min par jour.
Je vous retrouve donc sur le ce forum après des recherches non concluantes par les moyens habituels.
En fait, je recherche des cours de piano gratuits pour enfant.
J'ai commencé piano-enfant.fr c'est vraiment super.
Ma fille progresse très vite, on en est à la 4eme semaine.
Mais je viens de m'apercevoir que l'auteur de cette méthode a tout laissé tomber à la semaine 14 alors que c'était prévu pour 1 an.
Auriez vous une méthode du même genre à me conseiller ?
Je possède une tablette Android si nécessaire.
Merci d'avance pour votre aide.
,
Cours de piano gratuit ?
Re: Cours de piano gratuit ?
Bonjour,
Les leçons de Hoffman Academny me semblent ludiques et bien faites. Voilà la première leçon :
Si elle ne comprend pas l'anglais, elle comprendra, une pierre deux coups ! ça semble peut-être bizarre comme idée, mais elle pourrait apprendre l'anglais au même temps que le piano, les enfants apprennent naturellement à une vitesse extraordinaire simplement en contexte. Il semble utiliser suffisamment des gestes pour être compris.
Bonne continuation.
Les leçons de Hoffman Academny me semblent ludiques et bien faites. Voilà la première leçon :
Si elle ne comprend pas l'anglais, elle comprendra, une pierre deux coups ! ça semble peut-être bizarre comme idée, mais elle pourrait apprendre l'anglais au même temps que le piano, les enfants apprennent naturellement à une vitesse extraordinaire simplement en contexte. Il semble utiliser suffisamment des gestes pour être compris.
Bonne continuation.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Re: Cours de piano gratuit ?
Bonjour Lee et merci pour la réponse.
J'ai regardé un peu, je trouve que cela risque malgré tout de compliquer la tâche le fait que ce soit en anglais, même si personnellement j'arrive à comprendre 80% de ce qu'il dit.
Concernant piano-enfant.fr, je me suis trompé, au départ c'était prévu pour 6 mois, et en fait seules les 2 dernières semaines sont manquantes car le professeur a décidé de ne pas donner suite car il ne recevait quasiment aucun don pour le travail fourni.
Je vais donc continuer pour l'instant piano-enfant.fr et je vais chercher en parallèle une méthode française pour aller plus loin.
J'ai regardé un peu, je trouve que cela risque malgré tout de compliquer la tâche le fait que ce soit en anglais, même si personnellement j'arrive à comprendre 80% de ce qu'il dit.
Concernant piano-enfant.fr, je me suis trompé, au départ c'était prévu pour 6 mois, et en fait seules les 2 dernières semaines sont manquantes car le professeur a décidé de ne pas donner suite car il ne recevait quasiment aucun don pour le travail fourni.
Je vais donc continuer pour l'instant piano-enfant.fr et je vais chercher en parallèle une méthode française pour aller plus loin.