Je viens solliciter vos conseils car ma fille de 8 ans a obtenu de ses parents son inscription au conservatoire pour des cours de piano l'année prochaine !

Ceci après une année "d'atelier instrumental" lui permettant la découverte du solfège et de quelques instruments, et de nous montrer sa motivation pour la chose musicale (elle voulait déjà faire piano...).
Mon problème, nous habitons dans un appartement peu isolé acoustiquement, au 4 étage, et allons déménager à Noël pour un autre appartement toujours aussi peu isolé, au 4ème sans ascenseur...
Compte-tenu de nos contraintes sonores (de budget, et dans une moindre mesure, d'espace), je n'envisage pas l'usage d'un vrai piano acoustique. L'idée est de se tourner vers un piano numérique sur lequel on peu régler le volume, voire jouer au casque, même si je sais que baisser le volume induit naturellement à jouer de manière différente sur le clavier.
J'ai demandé au conservatoire avant de valider l'inscription, ils acceptent l'usage d'un piano numérique les premières années si celui ci est "de qualité"...
Je ne suis pas pianiste mais j'ai fait de la guitare classique et prends plaisir à écouter de la musique, qu'elle soit issue directement des instruments ou d'un enregistrement. Ainsi, je peux avoir mon avis sur la sonorité d'un instrument, et par exemple je préfère le son du Clavinova de ma soeur a celui du piano d'étude que je pouvais louer pour 40 euros par mois. Par contre, n'ayant aucune technique pianistique, je ne peux pas vraiment juger du toucher du clavier. Les écoutes que j'ai pu faire au fil des années m'ont laissé penser qu'il était prudent de viser un haut de gamme il y a 15 ans pour avoir un son "proche" (c'est très subjectif, certes...) d'un vrai piano, mais que ceci est moins vrai de nos jours, les numérisations de haute qualité n'étant plus synonymes de prix stratosphériques. Je dispose par ailleurs d'enceintes amplifiées de grande qualité, potentiellement utilisables si je devais trouver un super piano numérique dont le défaut serait au niveau des ampli/haut-parleurs... J'ai aussi un bon casque Sennheiser.
J'ai à priori un budget d'environ 500 euros, que je peux pousser à 700 euros si cela s'avère nécessaire. J'ai vu pas mal de choses sur sur le marché de l'occasion, sur petites annonces ou chez des professionnels, dans les marques Yamaha, Kawai, Roland, Casio... Exemples, Kawai CA17, Yamaha YDP163, Clavinova CLP320...
J'ai consulté quelques sujets du forum concernant des cas proches du notre, mais si vous m'avez lu jusqu'ici et que vous avez des avis, conseils, etc... n'hésitez pas, merci par avance !

