jazzy a écrit : dim. 17 juin, 2018 8:20
Mdpiano, je ne comprends pas pourquoi tu ne peux pas travailler en accord plaqués
mdpiano a de toutes petites mains
L'un des arpèges tire aussi un peu sur les miennes ( la-fa#-si-la)
Mais le passage n'est pas si difficile que ça. Dans ce genre il y a bien pire ( "fast zu ernst " des Scènes d'enfants par exemple)
Regarde bien, analyse! Pas forcément avec des critères harmoniques ( moi aussi ça me passe un peu au-dessus de la tête ces choses là) mais avec du bon gros bon sens intuitif, ça ne fait pas de mal.
A la main droite c'est presque toujours le même sol#-mi-do#-Sol# joué 2fois, ce qui laisse le temps de bien se concentrer pour lire et préparer la main gauche .
Regarde ensuite les notes qui changent: 2eme mesure, le La remplace le sol; 3eme tu garde les La et tu remplace les notes du milieu. Ensuite le sol#-mi-do#-sol# 4 mesures d'affilée, plus qu'une petite dernière un peu plus subtile sol#-ré-si#-sol#
Voilà c'est réglé pour la MD, tu la connais par cœur

, et la MG tu as le temps de déchiffrer ( en plus c'est en clé de sol

)
A propos, le truc classique du travail par empreintes ne marche pas très bien pour moi, pour mémoriser j'ai plus de facilité à penser les notes les unes après les autres, qu'à penser accord. Je me sers de cette méthode ( quand elle est possible pour la main) plutôt pour choisir le doigté et le mouvement à faire.
Et puis comme dit Abbeg n'oublie pas que c'est du 4 mains . Lors de ce passage tu perds le "leadership" c'est le partenaire qui prend la mélodie dans le médium grave , un beau ténor(marcato espressivo) tes arpèges doivent être tout légers, comme un halo.
Très jolie cette suite Dolly...J'avais eu beaucoup de plaisir à jouer la "Berceuse"
Il y a aussi un passage similaire vers la fin, où les rôles sont inversés, ce qui fait beaucoup d'effet.