Piano droit Bechstein
-
- Mon piano : Yamaha C2 - Yamaha Clavinova CLP 170
Piano droit Bechstein
Bonjour
En parcourant le forum, je me suis aperçu que personne ne parlait de cette marque en piano droit. Je suis allé en essayer quelques un la semaine dernière (118 et 124) et j'ai été impressionné par la précision de la mécanique. Je compte m'acheter un piano droit haut de gamme (mon salon étant trop petit pour un 1/4 de queue) et j'hésite entre plusieurs marques. Certain critique le pleyel (P131) je suis donc curieux d'avoir votre avis sur les Bechstein.
Peut être avez vous d'autres références. : Seiler ? Yamaha SU ? Schimel ?
Merci.
En parcourant le forum, je me suis aperçu que personne ne parlait de cette marque en piano droit. Je suis allé en essayer quelques un la semaine dernière (118 et 124) et j'ai été impressionné par la précision de la mécanique. Je compte m'acheter un piano droit haut de gamme (mon salon étant trop petit pour un 1/4 de queue) et j'hésite entre plusieurs marques. Certain critique le pleyel (P131) je suis donc curieux d'avoir votre avis sur les Bechstein.
Peut être avez vous d'autres références. : Seiler ? Yamaha SU ? Schimel ?
Merci.
- Franz Liszt
- Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122
- finaljrl
- Mon piano : Schiedmayer c-183
Tu sais Franz j'étais de ton avis mais depuis cette rentrée je ne sais s'il s'agit d'une mauvaise série mais je trouve les Sauter décevant, pas mieux que les Schimmel pourtant bien moins cher. J'aime bien les Seiler. Adito, de toute façon à 20 000 euro je préfère un C3 neuf à un droit haut de gamme. Pour 10/12000 euro v schimmel 130, sauter 122, seiler 132.
-
- Mon piano : Yamaha C2 - Yamaha Clavinova CLP 170
Je viens d'aller essayer trois pianos Schimmel : 122, 124 et le art cubus.
Je ne suis pas un grand professionnel mais franchement le art cubus m'a vraiment impressionné. Pour un 122 cm, il a un coffre époustouflant et beaucoup de rondeur. Je crois que Schimmel a fait un piano excellent, peut être meilleur que bechstein.
Je ne suis pas un grand professionnel mais franchement le art cubus m'a vraiment impressionné. Pour un 122 cm, il a un coffre époustouflant et beaucoup de rondeur. Je crois que Schimmel a fait un piano excellent, peut être meilleur que bechstein.