Bach Menuet en Sol Mineur Anh 115

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
Jaox
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 05 avr., 2018 13:06
Mon piano : Yamaha PSR F50

Bach Menuet en Sol Mineur Anh 115

Message par Jaox »

Bonjour, pour ceux qui ont déjà vu que j'entamais ce Menuet de Bach dans mon topic consacré à mon apprentissage, après une petite pause de piano de quelques jours, je me suis mis à retravailler le morceau et le résultat n'est pas encore optimal mais j'ai fait en sorte d'essayer de respecter le rythme le plus possible bien que ce n'est pas encore ça car pour ceux qui le savent je suis encore très mauvais avec le rythme et j'aurais besoin par la suite de m'y mettre vraiment dessus. J'ai besoin d'attaquer la théorie à fond.

J'ai aussi encore du mal à enchainer rapidement avec le début de la 6ème mesure mais je sens qu'il me manque pas grand chose pour perfectionner le tout. D'ailleurs toujours à la 6ème mesure mais cette fois en partant de la fin, (décidemment le chiffre 6 a une dent contre moi haha) je pense ne pas être assez rapide dans la réalisation de cette mesure. Dernière chose le mordant de la fin je ne l'ai pas exécuté dans l'enregistrement car j'ai souvent tendance à paniquer vers la fin quand je m'enregistre et comme les mordants il m'arrive de les rater de temps à autre j'avais peur de faire une fausse note. Il y a aussi probablement des défauts que je n'ai pas remarqué donc n'hésitez pas à me les souligner si vous en voyez.

https://www75.zippyshare.com/v/gOHdWUZj/file.html

Voila pour l'interprétation, j'essayerais de proposer une autre version avec le mordant de la fin et essayer encore de perfectionner ce morceau mais je voulais déjà votre avis sur ce que j'ai effectué pour l'instant et avoir votre opinion si selon vous dans l'ensemble cela est tout de même bien réalisé.
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11178
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Bach Menuet en Sol Mineur Anh 115

Message par jean-séb »

Tu as bien amélioré le rythme quand même. Félicitations.
Avatar du membre
Jaox
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 05 avr., 2018 13:06
Mon piano : Yamaha PSR F50

Re: Bach Menuet en Sol Mineur Anh 115

Message par Jaox »

Merci d'avoir écouté Jean-Séb et merci pour ton commentaire qui fait plaisir à lire. Même si pour l'instant je n'ai que très peu de théorie derrière moi, si au moins je peux me rapprocher le plus possible de l'œuvre originale même sans avoir ces connaissances c'est déjà ça. Mais comme je l'ai dis je vais m'y attarder intensivement dessus quitte à mettre en suspend un bon moment la pratique. Cela ne pourra être que positif pour moi.
La seule pratique que je continuerais d'aborder sera de jouer les morceaux que je connais et les jouer assez régulièrement pour ne pas trop perdre la main comme on dit.
Avatar du membre
Jaox
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 05 avr., 2018 13:06
Mon piano : Yamaha PSR F50

Re: Bach Menuet en Sol Mineur Anh 115

Message par Jaox »

Bonsoir. Voila j'ai exécuté à nouveau le morceau mais avec le mordant de la fin :

https://www73.zippyshare.com/v/a2Dlm4eI/file.html

Par contre dommage les premières mesures je les ai joué un poil trop vite, mais bon au moins cette fois le morceau est au complet.
Répondre