Sun Yan
- MAC
- Mon piano : ROLAND FP-7 (!)
Sun Yan
Je viens de tomber sur un article parlant d'un nouveau futur grand pianiste Sun Yan. Il s'agit d'un pianiste aveugle qui a gagné le premier prix lors d'un concours de piano pour handicapés au Japon. C'est incroyable qu'une passion permet à quelqu'un de surmonter son handicap! http://fr.cctv.com/program/journaldelac ... 1038.shtml
-Quelqu'un le connaissait-il?
-Quelqu'un sait ce qu'est le le concours de piano pour handicapés au Japon?
MAC
-Quelqu'un le connaissait-il?
-Quelqu'un sait ce qu'est le le concours de piano pour handicapés au Japon?
MAC
:)
- Wladyslaw
- Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
T'es un peu cynique La 442 ...
Voici un pianioste aveugle :
http://www.youtube.com/watch?v=EUHQlRvb0Lg
http://www.youtube.com/watch?v=rVv8BTOk ... ed&search=
Wlad.
Voici un pianioste aveugle :
http://www.youtube.com/watch?v=EUHQlRvb0Lg
http://www.youtube.com/watch?v=rVv8BTOk ... ed&search=
Wlad.
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
- zarathoustra
- Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie
- MAC
Justement l me semble que le concours des handicapés sont dvisés en deux: l'un pour les sourds, l'autre pour les aveugles. Ce sont les deux seuls handicaps qui sont génants pour le piano (être muet n'a pas de grandes incidances sur le jeu d'un pianiste par exemple).zarathoustra a écrit :C'est sur qu'en matiere de musique on a besoin des oreilles avant tout...
MAC
- zarathoustra
Je ne crois pas qu'il soit aveugle réellement:Wladyslaw a écrit : Voici un pianioste aveugle :
Wlad.
http://www.youtube.com/watch?v=Pcg7UkVI ... ed&search=
Sauf si les aveugles se bandent les yeux pour rire et mettent des lunettes...
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
- MAC
Bah pourquoi pas?zarathoustra a écrit :MAC a écrit :Justement l me semble que le concours des handicapés sont dvisés en deux: l'un pour les sourds, l'autre pour les aveugles.
MACLes sourds jouent du piano? Faut m'expliquer le principe parce que vraiment je comprend pas...
Egtegt: c'est sur qu'il existe bcp de handicaps différents ou maladies ou je ne sais quoi. Je cite surtout ceux qui ont un "rapport" avec la formation musicale qui leur freine et corse leur apprentissage. Cela est impossible pour un aveugle de jouer en lisant en meme temps puisqu'il a besoin des ains pour lire. Remarque: la perte de la vue leur développe souvent le sens auditif, et je ne serais pas surpris de savoir que les pianistes aveugles ont une mémoire est une analyse auditive supérieurs aux autres. Eux sont obligés de reformuler une phrase musicale par des sons.
MAC
- zarathoustra
Les aveugles je comprend sans problème. Oui beaucoup d'aveugles jouent de la musique et transposent leur handicap en developpant un sens en particulier. Mais comment un sourd peut-il jouer de la musique? On ne se contente pas de taper sur des touches en jouant du piano... S'il ne s'entend pas comment parler de nuance, de toucher, d'expression... Ca me parait plutot curieux !
Enfin j'ai jamais vu mais effectivement pourquoi pas.............
Enfin j'ai jamais vu mais effectivement pourquoi pas.............
- zarathoustra
Ils ne sont peut-etre pas nés sourds ?
Beethoven l'était aussi.
Enfin, je suppose qu'ils sentent la musique par le contact de l'instrument, que rien que ça déjà procure pas mal de sensations.
Et puis au moins, ils ne se rendent pas compte si l'instrument est faux.
(Enfin, dans le genre mal parti pour son boulot, mardi dernier, j'ai rencontré un accordeur, je me suis vraiment demandé s'il était pas sourd lui
il devrait se présenter au concours, il remporterait la palme)
Beethoven l'était aussi.
Enfin, je suppose qu'ils sentent la musique par le contact de l'instrument, que rien que ça déjà procure pas mal de sensations.
Et puis au moins, ils ne se rendent pas compte si l'instrument est faux.
(Enfin, dans le genre mal parti pour son boulot, mardi dernier, j'ai rencontré un accordeur, je me suis vraiment demandé s'il était pas sourd lui

- zarathoustra
Composer en etant sourd je peux l'admettre mais jouer c'est compliqué...
L'experience doit etre realisable. Prenez un piano silent, ne mettez pas le casque et enregistrez... Je ne suis pas forcement certain du resultat et même si ca marche une fois ou deux ou bout de quelques années où sont les reperes quant à la dynamique du clavier?!?!
L'experience doit etre realisable. Prenez un piano silent, ne mettez pas le casque et enregistrez... Je ne suis pas forcement certain du resultat et même si ca marche une fois ou deux ou bout de quelques années où sont les reperes quant à la dynamique du clavier?!?!
Ben pourquoi? AU lieu de modifier ton jeu en l'écoutant tu te concentre sur le toucher. Fait l'expérience de jouer un morceau que tu connais avec des boules quiès ( je n'ai jamais écrit ce mot avant aujourd'hui!) et enregistre toi. Si tu te concentre bien sur le toucher, en imaginant le son produit, tu verras que ton enregistrement sera pas si loin de ce que tu imaginais. Bien sur il ne faut pas être sourd de naissance. APrès je vois pas trop l'interêt de passer ta vie à jouer une musique que tu n'entends pas, mais bon.
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
-
- Mon piano : Pleyel 118
Claire et Louis s'aimaient d'un amour tendre et passionné
Lui pianiste, elle auditrice.
Mais à force de carresser plus fréquemment les touches du clavier que les genoux de Claire, l'amour de Louis s'évanoui.
La rupture fut bete et brutale
Et Louis perdit la vue de ne plus voir Claire et
Claire devint sourde d'avoir perdu Louis
Non voyant, mal entendant...... à bonne entendeur!
Lui pianiste, elle auditrice.
Mais à force de carresser plus fréquemment les touches du clavier que les genoux de Claire, l'amour de Louis s'évanoui.
La rupture fut bete et brutale
Et Louis perdit la vue de ne plus voir Claire et
Claire devint sourde d'avoir perdu Louis
Non voyant, mal entendant...... à bonne entendeur!
Le style est comme le cristal. Sa pureté fait son éclat.
Victor Hugo
Victor Hugo