Avis arrangement Rach 2

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Spianissimo
Mon piano : YAMAHA C1

Re: Avis arrangement Rach 2

Message par Spianissimo »

J'avoue que la transcription de Falzone tient superbement la route à l'écoute (même sans orchestre) mais là, on est devant de l'exceptionnel, il n'y a aucune mesure avec l'autre transcription et même si elle était écrite, il faudrait avoir le niveau pour jouer l'original et plus...ça reste le domaine d'une élite.....je pense que le propos de l'autre transcription est plus axée sur le fait de rendre cette oeuvre accessible à des pianistes d'un niveau moindre.
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Johan30300
Mon piano : Pleyel

Message par Johan30300 »

Je vais arrêter le débat, je me la suis prise (pour 5,80€), elle ne me semble absolument pas inabordable, ce que je fais pour ne pas me décourager c'est que j'imprime les pages au fur et à mesure, histoire de ne pas me décourager face à certains passages :)
L'arrangement n'est pas si mal, après cela reste un arrangement et ne vaudra jamais la version orchestrale, mais c'est vraiment jouissif d'entendre cette pièce monumentale sous ses doigts 8)
Il me tiendra compagnie cet été, tranquillement à mon rythme, mais je ne regrette pas de me l'être procurée :D
Lee
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Message par Lee »

Amuse toi bien. Si tu continues jusqu'à faire un enregistrement, n'oublie pas notre fil Rachmaninoff vu ar les PMistes. 8)
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Répondre