pas mal du tout cet arrangement ,
au niveau difficulté : il faut se farcir entre 15 et 20 pages de partition à déchiffrer, à travailler vraiment car une lecture à vue fait par un pianiste amateur moyen ne suffira pas. Quelques passages ardus...
mais quand on est passionné , on ne compte plus les heures devant le piano.
Joli challenge pour un pianiste de 16 ans !
A 16 ans , je ne demandais la permission à personne pour déchiffrer et travailler les partitions ardues qui me faisait envie, surtout pour un prix si modique ! Et maintenant non plus d'ailleurs.
La grande difficulté technique et/ou d'interprétation sera un frein à tes ardeurs. Et puis le degré de finition que tu souhaites....
Simplement , il y a une question de priorité pour l'organisation des journées :
pour moi : en dehors de l'attention portée à ma famille, ma première préoccupation est le travail pour mon emploi salarié, puis mon travail au piano dans les morceaux en chantier (Sonate n°2 de Bortkiewicz, Sonnet de Pétrarque 123 de Liszt, 3 pièces pour piano et violoncelle de Bortkiewicz, 3 duos flute violoncelle avec piano de César Cui, une valse pour 3 mains de Maria Symanovska ) puis une sonate de Haydn que je reprends.
A 16 ans , tu dois avoir aussi des priorités ? C'est vrai que se profile à l'horizon un été long
Quelles études envisages tu ?