Bonjour à tous...
Sauriez vous ce que je peux préparer comme programme pour le CEM en piano ?
J'aimerai un peu vos avis....
Sachant qu'au total ça doit durer 15 mins max, et qu'il me faudrait un duo piano / violoncelle, plutôt époque romantique.... mais je ne sais pas trop ce que je pourrai jouer... + deux autres morceaux... d'époques différentes, un Beethoven par exemple, mais pour ce niveau je ne sais pas trop quelle sonate par exemple....
Cordialement.
Programme CEM
-
- Mon piano : Yamaha G2
Re: Programme CEM
Bonjour
Pour ma part j’avais joué la 3ème sonate de Beethoven (1er mouvement), et la 4ème Ballade de Chopin.
Bon, la ballade c’est plutôt niveau DEM que CEM je pense, mais j’étais très motivée pour jouer ce morceau et l’objectif était de me faire plaisir.
Une trouvaille récemment était une sonate de Mehul, qui peut très bien remplacer une sonate de Beethoven.
Un élève du conservatoire où je suis l’a passé cette année avec cette sonate (
Après il y a bcp de pièces qui peuvent être joués niveau CEM, je t’ai juste donné les exemples que je connais.
Peut être existe il déjà certains Topics sur le sujet ?
Ce serait pour le passer l’an prochain ? Tiens-nous au courant de ton choix de programme !
Pour ma part j’avais joué la 3ème sonate de Beethoven (1er mouvement), et la 4ème Ballade de Chopin.
Bon, la ballade c’est plutôt niveau DEM que CEM je pense, mais j’étais très motivée pour jouer ce morceau et l’objectif était de me faire plaisir.
Une trouvaille récemment était une sonate de Mehul, qui peut très bien remplacer une sonate de Beethoven.
Un élève du conservatoire où je suis l’a passé cette année avec cette sonate (
Après il y a bcp de pièces qui peuvent être joués niveau CEM, je t’ai juste donné les exemples que je connais.
Peut être existe il déjà certains Topics sur le sujet ?
Ce serait pour le passer l’an prochain ? Tiens-nous au courant de ton choix de programme !
Ma chaîne YouTube : https://youtube.com/channel/UC_JINAki2HoTa02C6M-8zdg