Si vous voyez un instrument sur le 95 pouvant mieu convenir ou si vous connaissez un pro vendant de l occasion de qualite(budget max de 1500 euros...)je suis preneur!!!!
Merci a vous...
Pas forcément...tu peux le voir si tu ne trouves pas meilleur. Je ne suis pas très enthousiaste comme ils mentent peut-être sur l'année du piano, je suis d'accord avec Filolo.Domim a écrit : mar. 15 mai, 2018 21:35 selon vous va t on retrouver le meme son et le meme touche que le b1 ou pas??? Le cas echeant on n essaiera pas celui ci....
J'ose espérer que c'est de l'humour, et non pas une incitation à des pratiques éthiquement très discutables, voire révoltantes...Marcello a écrit : mer. 16 mai, 2018 13:40 Ma méthode pour arracher l'affaire, c'est de mettre les 400€ en liquide dans le portefeuille et de planquer éventuellement le reste ailleurs.
Tu propose 400€. Tu dis "je les ai sur moi" en te débrouillant bien en les sortant pour montrer que c'est tout ce que tu as dans le portefeuille et tu les tends. S'ils les prennent c'est plié même s'ils continuent à discuter, il faut rester ferme.
C'est un peu hors de mon expérience, mais je suppose que les yeux suppliants de la petite peuvent être décisifs![]()
Je l'ai pris pour de l'humour ( douteux ) mais si c'est au pied de la lettre tu n'est pas le seul à juger la pratique éthiquement non acceptable ; moi non plus je ne ferai pas ce genre de chose.Après c'est une question d'estime de soi, on ne place pas tous le curseur au même niveau.Gro192 a écrit : jeu. 17 mai, 2018 12:03J'ose espérer que c'est de l'humour, et non pas une incitation à des pratiques éthiquement très discutables, voire révoltantes...Marcello a écrit : mer. 16 mai, 2018 13:40 Ma méthode pour arracher l'affaire, c'est de mettre les 400€ en liquide dans le portefeuille et de planquer éventuellement le reste ailleurs.
Tu propose 400€. Tu dis "je les ai sur moi" en te débrouillant bien en les sortant pour montrer que c'est tout ce que tu as dans le portefeuille et tu les tends. S'ils les prennent c'est plié même s'ils continuent à discuter, il faut rester ferme.
C'est un peu hors de mon expérience, mais je suppose que les yeux suppliants de la petite peuvent être décisifs![]()
![]()
(Les dites pratiques ayant déjà tant sali un profession qui n'a pas besoin que l'on en rajoute...)
Suis-je le seul ici que cela choque?![]()
Ce qui salit ta profession n'est pas d'acheter un piano le moins cher possible, c'est de le revendre 3 fois plus cher sans avoir fait autre chose qu'un coup de soufflette, puis d'envoyer pour les accords le moins cher des indépendants locaux, donc le plus mauvais.Gro192 a écrit : jeu. 17 mai, 2018 12:03 ... non pas une incitation à des pratiques éthiquement très discutables, voire révoltantes...![]()
(Les dites pratiques ayant déjà tant sali un profession qui n'a pas besoin que l'on en rajoute...)
Suis-je le seul ici que cela choque?![]()
Pour moi ces deux attitudes se valent totalement dans leur toxicité, et même se complètent; on les retrouve d'ailleurs souvent cristallisées à leur paroxysme chez les mêmes personnes, qui jouent sur les deux tableaux à la fois.Marcello a écrit : jeu. 17 mai, 2018 22:12 Ce qui salit ta profession n'est pas d'acheter un piano le moins cher possible, c'est de le revendre 3 fois plus cher sans avoir fait autre chose qu'un coup de soufflette, puis d'envoyer pour les accords le moins cher des indépendants locaux, donc le plus mauvais.
Il ne faut pas le prendre comme ça. Le principe d'un forum, celui-ci comme d'autres, c'est que l'on s'exprime sous le risque d'une modération pour les propos vraiment excessif ( ce qui n'est pas le cas ici ) et que l'on s'expose à la contradiction pour tout ce qui reste dans les limites permises.Rien d'anormal et aucune hystérie pour le moment.Des avis différents c'est tout.Marcello a écrit : jeu. 17 mai, 2018 22:12
Quand à l'hystérie qui a suivi, c'est plutôt drôle.
.......
Mais bon, ce forum n'est visiblement pas pour moi.
Salut