métiers de la musique

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
pianotiti
Mon piano : Yamaha U3

métiers de la musique

Message par pianotiti »

Bonjour,
j'aimerais savoir ce que vous pensez des métiers de la musique, comme professeur, concertiste, musicologue, professeur en collège et lycée, accompagnateur, accompagnateur de danseurs, etc...
Ceux qui sont dans le métier, pouvez vous partager votre expérience? Sur les difficultés, les chemins, les choses bien!
Merci!
"Quand je pense que Beethoven est mort alors que tant de crétins vivent "E-E Schmitt
roulroul

Re: métiers de la musique

Message par roulroul »

Bah j' en pense que ce sont des métiers qui touchent a la musique certes, mais très différents les uns des autres, avec des formations très différentes.
Quel age as tu ? le mieux est de se renseigner sur les écoles, en général y a des forum des métiers sur Paris / et d' autres grandes villes
vers septembre octobre novembre, parfois le même jour, faut faire des choix.
t' aurait pu rajouter la vente / maintenance des instruments, bosser dans l' évènementiel, tout ce qui touche au son,
l' éventail est large...
pianotiti
Mon piano : Yamaha U3

Message par pianotiti »

Bonjour Roulroul
Merci pour ta réponse.
J'ai 16 ans... Mais je ne cherche pas forcément à aller dans les écoles tout de suite, je voulais juste avoir des informations diverses sur ces métiers!
"Quand je pense que Beethoven est mort alors que tant de crétins vivent "E-E Schmitt
Jacques Béziat
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Message par Jacques Béziat »

Je pense que lorsqu'on choisit un métier touchant à la musique, c'est par vocation et par passion.

Ça ne paye pas des masses, mais on peut en vivre en travaillant dur et si on est compétent, c'est un choix de vie, comme tout ce qui est artistique.

C'est très exigeant, et il ne faut pas trop compter son temps. mais quand on aime, on ne compte pas.... :mrgreen:
Ma chaîne Youtube : ICI
Répondre