Quel est donc ce piano, ou type de piano, SVP !?
Re: Quel est donc ce piano, ou type de piano, SVP !?
C'est super intéressant.
Finalement, hormis les sons de pianos électriques très typés genre Rhodes, Wurlitzer, etc., à cause de leurs types de constructions particulières (mini "diapasons" pour certains ou "hanches" pour d'autres) ce qui commence à donner ce son qui frise le coté piano électrique sur le Una Corda c'est juste le début de saturation lié aux micros ? (sous-entendu puisque le reste est de facture acoustique)
Finalement, hormis les sons de pianos électriques très typés genre Rhodes, Wurlitzer, etc., à cause de leurs types de constructions particulières (mini "diapasons" pour certains ou "hanches" pour d'autres) ce qui commence à donner ce son qui frise le coté piano électrique sur le Una Corda c'est juste le début de saturation lié aux micros ? (sous-entendu puisque le reste est de facture acoustique)
-Frédéric
-
- Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645
je me suis régalée à écouter ce morceau ! merci pour le partage 

-
- Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP
De même, je ne connaissais pas cet artiste, et c'est tout à fait ma tasse de thé (en live comme en album)Ecalucie a écrit : mar. 24 avr., 2018 17:11 je me suis régalée à écouter ce morceau ! merci pour le partage![]()
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/MrBigrounours
Ecalucie a écrit : mar. 24 avr., 2018 17:11 je me suis régalée à écouter ce morceau ! merci pour le partage![]()
Ha cool, ça me fait plaisirbigrounours a écrit : mar. 24 avr., 2018 18:03 De même, je ne connaissais pas cet artiste, et c'est tout à fait ma tasse de thé (en live comme en album)

Du coup si ce genre vous plait à tous les deux, y'en a t'il d'autres dans le même genre, ou approchant, que vous aimez et que vous me conseilleriez ?
-Frédéric
-
- Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP
La musique de Nils Frahm m'a immédiatement fait penser à celle que fait Chapelier Fou, un français qui marie la musique électronique et violon-violoncelle (pas de piano à l'horizon).Frederic a écrit : mer. 25 avr., 2018 17:48Ecalucie a écrit : mar. 24 avr., 2018 17:11 je me suis régalée à écouter ce morceau ! merci pour le partage
Ha cool, ça me fait plaisirbigrounours a écrit : mar. 24 avr., 2018 18:03 De même, je ne connaissais pas cet artiste, et c'est tout à fait ma tasse de thé (en live comme en album)!
Du coup si ce genre vous plait à tous les deux, y'en a t'il d'autres dans le même genre, ou approchant, que vous aimez et que vous me conseilleriez ?
Ici en live : https://www.youtube.com/watch?v=EkflmyBEXvI
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/MrBigrounours
Ha effectivement je recherche plus à écouter des morceaux de piano principalement en solo.bigrounours a écrit : jeu. 26 avr., 2018 10:01 La musique de Nils Frahm m'a immédiatement fait penser à celle que fait Chapelier Fou, un français qui marie la musique électronique et violon-violoncelle (pas de piano à l'horizon). [...]
Cependant merci pour la découverte c'est vraiment excellent cette vidéo

Ca m'a bien plu, le gars est vraiment très talentueux !
Du coup ça m'a fait penser à un DJ style ambient du coté de Lyon et au premier morceau d'un des ces albums qui marie très bien rhythme electro ambient avec instruments à cordes : violons, violoncelles... (j'adore ce morceau !!!)
-Frédéric
Houlala il vient d'indiquer sur les réseaux sociaux qu'il attendait la livraison d'un modèle 450 vertical
!
Voilà une photo sur le site du constructeur :

Le prix pour ce type de piano c'est 1000€ par cm de hauteur, et donc pour 4m50 de haut ça fait...
(mal au porte-monnaie...)

Voilà une photo sur le site du constructeur :

Le prix pour ce type de piano c'est 1000€ par cm de hauteur, et donc pour 4m50 de haut ça fait...
(mal au porte-monnaie...)

-Frédéric
- floyer
- Modérateur
- Mon piano : Yamaha N1X
Le modèle 450 n’est pas nouveau, et du même David Klavins. Tu as aussi le 370 si ta maison est trop petite.
Il est aussi enregistré par Native Instruments pour en faire un instrument virtuel (the Giant)
Il est aussi enregistré par Native Instruments pour en faire un instrument virtuel (the Giant)
- Stéphane f
- Mon piano : Schimmel C130 - Roland RD 700GX
Hello,
Aussi dans le hors norme :
http://auclavier-bientempere.fr/wordpre ... -time.pdf
La présentation date de 2015. Il est déjà peut-être passé dans un autre fil
Aussi dans le hors norme :
http://auclavier-bientempere.fr/wordpre ... -time.pdf
La présentation date de 2015. Il est déjà peut-être passé dans un autre fil