Bonjour,
j'ai environ 5-6 ans de technique au piano et je travaille environ 2 h par jour voir parfois trois ou quatre et j aime beaucoup le deuxième scherzo de chopin et j aimerais beaucoup l interpréter combien d années d'études faut t'il pour travailler ce morceau ? merci
Scherzo numero 2 chopin
- coignet
- Mon piano : Pleyel F 1953
Re: Scherzo numero 2 chopin
Ça dépend de ton niveau... Tout le monde n'apprend pas au même rythme.
N'as-tu pas de professeur pour te guider ?
Ou ne sais-tu pas évaluer en la lisant si une partition t'est accessible ou non ?
L'éditeur Henle Verlag classe les pièces musicales par degrés de difficulté. Tu peux comparer avec celles que tu as travaillées avec aisance. Les scherzi sont classés 7 et 8, c'est à dire difficiles.
Voir cette page de l'éditeur.
À mon avis, pour un jeune qui aurait 5 à 6 ans de piano sérieux en conservatoire, c'est accessible.
Pour un adulte, ou pour un autodidacte (à moins d'être très doué), probablement pas.
N'as-tu pas de professeur pour te guider ?
Ou ne sais-tu pas évaluer en la lisant si une partition t'est accessible ou non ?
L'éditeur Henle Verlag classe les pièces musicales par degrés de difficulté. Tu peux comparer avec celles que tu as travaillées avec aisance. Les scherzi sont classés 7 et 8, c'est à dire difficiles.
Voir cette page de l'éditeur.
À mon avis, pour un jeune qui aurait 5 à 6 ans de piano sérieux en conservatoire, c'est accessible.
Pour un adulte, ou pour un autodidacte (à moins d'être très doué), probablement pas.
-
Si j ai un professeur qui me guide et qui me dit que je fais bcp de progrès rapides en ce moment je travaille la danse espagnole 5 de Granados et je vais bien tôt commencer à étudier le moment musical n 2 de Schubert merci pour ta réponse alors je vais persévérer pour y arriver
-
Ah oui j' ai 25 ans