Bonsoir,
Jean-michel 37 ans , pianiste depuis 2 mois sur un clavier electrique de 66 touches et on m'a offert un piano droit en tres bon etat à cordes paralleles de marques Labrousse numero de serie 22667. J'ai donc fait venir l'accordeur qui m'a fait un préaccord , puis un accord , m'a lubrifié quelques axes . J'ai encore des ivoires de touches à changer , et des axes de marteaux à lubrifier car il ne reviennent pas .
c'est un piano acheté en 1967 d'occasion qui avait été entierement rénové , chevilles , sommier , cordes tous neufs .
l'accordeur revient dans 6 mois
bonne soirée
Presentation
Re: Presentation
Bonjour mecanovi, bienvenue sur le forum.
Ce que tu dis sur ton piano me paraît plutôt embêtant : ça veut dire quoi les marteaux ne reviennent pas ? Il est jouable ton piano ou pas ?
Ce que tu dis sur ton piano me paraît plutôt embêtant : ça veut dire quoi les marteaux ne reviennent pas ? Il est jouable ton piano ou pas ?
-
- Mon piano : piano de 1890 G Labrousse
Bonjour,
Le piano est jouable bien sûr mais sur certaines touches , les marteaux ne reviennent pas correctement après un appui faible sur la touche et aussi après utilisation de la pédale forté
Le piano est jouable bien sûr mais sur certaines touches , les marteaux ne reviennent pas correctement après un appui faible sur la touche et aussi après utilisation de la pédale forté
Et dans ce cas là tu dois faire quoi pour rejouer la note au marteau mal placé ?