Kawai CN-37 ou Yamaha CLP 635

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Balou
Mon piano : Kawai CA-67

Kawai CN-37 ou Yamaha CLP 635

Message par Balou »

Bonjour !

Alors, j'ai découvert le piano depuis peux et j'ai commencé sur un Yamaha NP-32 pour voir si cela me plaisait vraiment. Etant donné que j'ai complètement accroché, j'aimerai passer sur un modèle de qualité où je pourrais pleinement m'épanouir.

Voilà, j'hésite entre 2 modèles le CN-37 de Kawai et le CLP 635 de chez Yamaha.
J'ai essayé les 2 bêtes et le Kawai m'a bluffé par son toucher, quant au CLP c'est vraiment le son du Bösendorfer qui m'a plus, même si chez Kawai le Shigeru EX dégage un sacré son.
Donc je suis un peu "perdu", et j'aimerai savoir quels sont vos conseils pour m'aider.

Je vous remercie d'avance!
Jacques Béziat
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Kawai CN-37 ou Yamaha CLP 635

Message par Jacques Béziat »

Il ne faut pas trop attacher d'importance au son, cela reste du numérique.
Par contre, le clavier a toute son importance.
Celui du Yamaha est plus ferme, et cela contribuera à la prise de force dans les doigts et dans l'attaque, en tant que débutant je te conseillerais le Yam pour cette raison, à qualité de son et à tarif à peu près égaux. 8)
Ma chaîne Youtube : ICI
Balou

Message par Balou »

Merci beaucoup, j'en prends note!
Aussi, le magasin où je vais acheter mon piano, il l'a en expo un Kawai CA 67 (je crois) et il lui fait un rabais de -20% (voir +), est-ce que ça serait une bonne affaire? Enfin, le produit CA 67 serait-il plus intéressant pour moi?
balthazaard

Message par balthazaard »

Bonjour

Le CA 67 est une excellente affaire, bien plus évolué tant par le clavier et le système de pédale (important et que l'on oublie trop souvent) que les deux modèles que tu cites.
Si le prix est intéressant fonce... (en plus j'ai un yamaha donc mon avis est impartial)
balthazaard

Message par balthazaard »

J'ai lu ton post un peu vite, si c'est un modèle d'expo prudence, le ca67 est assez ancien, il en a peut-être un peu vu passer. C'est un modèle que l'on peut trouver neuf pour environ 2000 euros, donc plus cher que les modèles sur lesquels tu hésites mais je ne serai pas surpris qu'il y ait des occasions moins chères.
Balou

Message par Balou »

Bonjour,

Oui, c'est ce que le vendeur m'expliquer qu'il le bradait pour acquérir un nouveau CA. J'en prends note, merci des conseils (y) !
Répondre