Vous connaissez?
http://www.youtube.com/watch?v=UIr4aje7cVU
Aimez-vous les transcriptions d'opéras par Liszt?Moi, j'adore, elles sont toutes magnifiques!
Tannhaüser
Tannhaüser
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
J'adore la transcription de tannhauser. Il y a un enregistrement surprenant de Bolet (live at Carnegie Hall). Je n'aime pas trop la fantasie "Don Juan", Elle est banale. Quant a la Norma, je l'adore. A mon avis, elle est la plus belle transcription que Liszt a ecrit. Robert le Diable est aussi interessant.
- zarathoustra
- Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie
-
Même si je ne trouve pas que c'est le meilleur de Liszt, j'adore ces transcriptions. Comme énigma je suis un fan de la Norma, après il y en a des tonnes, je vais pas toutes les énumérer 
Il y en a une qui est oubliée et pourtant est particulièrement interessante (du moins je trouve..), c'est la fantaisie sur les noces de Figaro (révisée par Busoni).
(par contre regarder ces partitions me donne mal à la tête!)

Il y en a une qui est oubliée et pourtant est particulièrement interessante (du moins je trouve..), c'est la fantaisie sur les noces de Figaro (révisée par Busoni).
(par contre regarder ces partitions me donne mal à la tête!)