Donc on pourra écouter les enregistrements du concert sur votre site ?
Si vous avez un enregsitreur et un (des) micro(s) de bonne qualité, ça vaut peut-être le coup de pousser le mp3 à 192 kbits/s, histoire que nous, les pauvres gens qui n'avons pas la chance d'habiter près de Lyon, puissions goûter néanmoins le mieux possible la saveur de vos interprétations.
On ne vend pas la musique. On la partage. Leonard Bernstein
Je viens de voir qu'il était possible d'enregistrer en 192k...Je vais vérifier si c'est possible avec mon Wenmonstermaster de Génie et je te tiendrai au courant...
A+
Chakib
Oulala, alors là je n'en sais rien ! En enregsitrement, je ne m'y connais pas trop... En tout cas il faut s'arranger pour que le fichier ne fasse pas plus de 50Mo (ce qui est déjà énorme) sinon, on ne pourra jamais le mettre sur le site...
A ce propos, il est évident que je devrai transphérer l'neregistrement de chez toi, Chakib : ton adsl est bien plus rapide à Lyon chez chez moi
Ho non, ca va, je ne suis pas trop stréssé... heu... si un peu en fait... c'est juste que là il est 5h52 et que je baille encore un peu pendant que j'écris ces lignes (alors ca, ca reste entre nous )
Un petit mot pour vous tenir informé de notre 1er récital sur Lyon.
Un vrai succès : 17 pianistes (4 pros et amateurs) se sont succédés dans une ambiance très conviviale (chacun à amener un petit quelque chose : gateau, boisson pour agrémenter les pauses).
Une cinquantaine de personnes au total. La salle qui sert habituellement de restaurant était bien remplie. C'était très sympa de voir se cotoyer des personnes partageant la meme passion et de voir autant de pianistes du CNSMD de Lyon. Bref, une grande 1 ere.
Pour ma part, c'est la 1ere fois que je jouais devant autant de monde et devant autant de pianistes confimés. La pression était à son comble le moment venu de jouer. Le démarrage a été une catastrophe : perte de mémoire, impossible de me concentrer sur le morceau. J'ai du m'y reprendre à 3 fois avant de pouvoir etre un peu plus dans le morceau et de commencer à faire abstraction du public. Que c'est dur...!!!! La gestion du stress c'est pas évident. On a beau s'y préparer.
Le pire pour moi c'est les 10' avant d'attaquer le morceau : on croit se concentrer et en fait je me stresse encore plus... en me disant 'j'amais tu vas y arriver'...
Bon faut qu'on poste rapidement les photos et enregistrement sur le site pianothé... Il y avait vraiment de superbes morceaux...
Alex je t'envoi les photos et enregistrements demain... J'ai tout écouté aujourd'hui et la qualité est très bonne... Comme je le disait à Stéphane Greg et Lyuba ont cru que c'était un CD que j'écoutais...
J'ai eu grand plaisir à préparer la première et comme prévu le Stress était au rendez-vous mais n'a pas réussi à prendre le pas sur le bonheur intense que ça m'a procuré... l'ensemble des participants non plus d'ailleurs je pense à en constater les mails que je reçois.
J'ai choisi mon prochain morceau (et oui...j'ai pas de temps à perdre...trois mois c'est court...).
Ce sera le Klavierstucke N°1 de Schubert. (depuis le temps que je voulais le bosser...)
Ok Chak ! J'attends les photos et les musiques avec impatience... comme vous la savez surement, je vais devoir retoucher l'enregistrement afin de supprimer des bruits gênants et surtout délimiter les morceaux pour les uploader dans le site.
On vient de passer le stade des 36 membre !
Allez, A+
PS : c'était vraiment bien la 1ere ! Perso j'ai completement merdé mon morceau m'enfin bon... c'est le stress ! Et Aurélie qui pensait louper son morceau l'a parfaitement réussi, c'était magnifique.
Il y a peu de mouvement sur le forum depuis que le 1er récital est passé.
Je tiens à rappeller que ca "bouge" toujours du côté de l'équipe : le Directeur commence déjà les programmes et, de mon côté, je suis en train de déoucouper les morceaux enregistrés afin de les mettre sur le site. Maleureusement, je suis en retard à cause d'une panne logistique .
J'éspère que vous m'en escuserai.
Voila, sinon les photos ont été mises en ligne dans une toute nouvelle galerie animée : par ici !
Une dernière chose : j'ai presque terminé de programmer le Forum !
Voilà !
J'attends vos remarques et question avec impatiente...
A+
<EDIT : lien mis à jour>
Modifié en dernier par alex55 le lun. 16 oct., 2006 7:32, modifié 1 fois.
Salut Stereden,
oui tu as raison pour l'ascoutique. C'est pas l'idéal. Mais bon, l'ambiance étant très convivial ca a largement compensé....
A+
Stephane