Bonjour Frédérique,
Tu peux télécharger le plan des lignes ici :
https://www.ratp.fr/plan-metro
Je t'ai ajouté les stations de métro des magasins en pièce jointe (points rouges, ceux que je connais).
Comme tu peux le constater, stratégiquement parlant, trouver un hôtel sur la ligne 2 peux te faire gagner pas mal de temps en transport.
Pour info, compte 2 minutes/station pour avoir une idée de durée. (500 m environ séparent deux stations de métro si tu souhaites marcher -- pour éviter un changement de ligne par ex.)
Au nord (rive droite), de gauche à droite, en empruntant la ligne 2 :
- (Métro Charles de Gaulle-Étoile) EurConcert (2, rue Anatole de la Forge, très mal indiqué sur leur site qui indique "rue de la Grande Armée"), ouvert mardi à partir de 11h00. Grand choix (je sais qu'on en a dit du mal sur le fofo, je n'ai pas tout suivi, je pense malgré tout qu'il faut y faire un tour).
- (Métro Ternes) Piano Daudé, ouvert mardi à partir de 10h00.
- (Métro Europe - ou Villiers) Piano Neubout (pianos neufs), ouvert mardi à partir de 10h30, et Pianos International, ouvert le
lundi et mardi dès 10h00.
- (Métro Place de Clichy) Piano Neubout (atelier, un incontournable), ouvert mardi à partir de 10h30.
- (Métro Gambetta) Centre Chopin, ouvert mardi à partir de 10h00. Grand choix d'occasions.
En plus - mais pas sur le ligne 2 :
- (Métro Bastille) Pianos Beaumarchais, ouvert mardi à partir de 10h00. Grand choix d'occasions, site web à jour. Il y a aussi P. Beuscher mais je n'y suis jamais allé.
Au sud (rive gauche), de gauche à droite :
- (Métro Marcel Sembat) Centre Chopin, ouvert mardi à partir de 10h00. Grand choix d'occasions.
- (Métro Rue du Bac) Pianos International, ouvert le
lundi et mardi dès 10h00 et Showroom Steinway (pianos neufs), le mardi à partir de 11h00.
- (Métro Cardinal Lemoine) Piano Neubout (occasions), ouvert mardi à partir de 10h30.
- (Métro Bibliothèque F. Mitterrand) EurConcert, ouvert mardi à partir de 11h00. Grand choix d'occasions.
Comme tu peux le constater, pour lundi ton choix sera très limité et mardi surchargé...
Plein de courage à toi (il t'en faudra, rien qu'à côtoyer les parisiens

)
Pierre
PS. je te laisse mes coordonnées en PM, juste pour au moins un contact sur place.