Je connais peu d'oeuvres de Mozart, mais en tout cas celles que je connais m'ont toujours laissé une forte impression (quelque chose d'indéfinissable, un mélange de plein de choses confondues en fait, la joie et en même temps la tristesse, la légèreté et en même temps la profondeur...et tous ces sentiments ne se manifestent pas toujours dans certains passages, pour céder la place à d'autres par la suite, mais semblent comme "imbriqués" les uns dans les autres, se complétant harmonieusement.) Je ne sais pas si je m'exprime clairement ...

*J'ai un peu délaissé Mozart ces dernières années en l'écoutant assez peu, non pas parce-que je ne l'aime pas, mais tout simplement parce qu'au piano, je me consacre beaucoup au répertoire romantique qui est mon préféré, ceci dit, je pense pas mal à Mozart en ce moment parce-que en réouvrant mes "Classiques favoris", j'ai commencé à ressentir l'envie de commencer à travailler le second mouvement de la K545 que je trouve si jolie (j'adore aussi l'andante de la K331, mais bref, cela c'est pour plus tard)

Donc en résumé, j'ai eu envie de créer ce fil pour vous inviter à échanger sur ce qui à votre avis, donne à notre ami Wolfgang Amadeus cette "aura", ce sentiment de son génie, ce qui fait qu'il est LUI si particulier, quel est son secret ?....