Vous connaissiez cet original ?
- Wladyslaw
- Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
Vous connaissiez cet original ?
Ci-joint, la vidéo, un peu surprenante ....
http://www.youtube.com/watch?v=byGI1mDi ... ed&search=
Wlad.
http://www.youtube.com/watch?v=byGI1mDi ... ed&search=
Wlad.
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
- zarathoustra
- Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie
En un mot j'adore! Vive cette nouvelle generation! (normal j'y suis)
Ce look qui tranche avec la caricature de michelangeli je l'attendai ras le bol des pianistes qui se prennent trop au serieux...
J'en ai trouvé un peu sur lui
http://www.amb-croatie.fr/culture/mrvica2002.htm
Ce look qui tranche avec la caricature de michelangeli je l'attendai ras le bol des pianistes qui se prennent trop au serieux...
J'en ai trouvé un peu sur lui
http://www.amb-croatie.fr/culture/mrvica2002.htm
- Wladyslaw
Pour ma part, c'est pas parce qu'il serait habillé tout en vynil ou avec une crete sur la tete que je l'aimerais mieux ...
Tout ce qu'on attend d'un pianiste c'est son interprétation, non ?
Wlad.
Tout ce qu'on attend d'un pianiste c'est son interprétation, non ?
Wlad.
- zarathoustra
- Wladyslaw
T'es pas contrariant toi, tu es d'accord avec tt le monde !
A vrai dire, je ne peux pas affirmer que son intérprétation m'ait ému plus que ça ...
Après c'est aussi une question de goût.
Wlad.
A vrai dire, je ne peux pas affirmer que son intérprétation m'ait ému plus que ça ...
Après c'est aussi une question de goût.
Wlad.
- zarathoustra
Non je suis pas contrariant il n'y a pas beaucoup de mauvaise idée sur ce forum! Mais ne me contrarie pas! J'ai fais qu'une audiotion et je lui ai trouvé des bons côtés! Et je suis je l'avoue particulierement seduit par l'allure et ca compte un peu (contrarié?)...
J'ai horeur de la sacralisation et du côté pompeux de la musique classique et j'aimerai plus de pianiste dans ce style. Oui pour moi ca compte.
Ce côté snob, le fait de passer pour un naze ou jeune con (pardonnez le mot) quand on va à l'opera avec son jean et sa paire de basket, de dire aux jeunes qu'ils ne pourront rien y comprendre parce qu'ils n'ont pas assez de maturité. De devoir mettre de la moquette rouge au rayon classique de la fnac saint lazare à paris (comme si on disait à la "populace" attention n'entrez pas espace VIP Grande Musique), que ce soit toujours une histoire d'elite, toutes ces petites choses qui font que Mozart est devenu un intello emmerdant aux yeux du monde...
Pourquoi ne pas faire un effort et accorder simplement un peu d'accessible à certains...
Bien sur jouer ce fameux rhapsody dans cette tenu c'est un peu caricatural mais je pense qu'il faut bien ça. J'attend toujours le jour où un Ashkenazy viendra jouer en toute simplicité pour des gens qui aiment la musique en toute simplicité....
Ce qui compte c'est simplement de faire passer un bon moment à son auditoire et pour ma part c'est examen reussi je ne vois pas ce que je peux dire de plus?...
J'ai horeur de la sacralisation et du côté pompeux de la musique classique et j'aimerai plus de pianiste dans ce style. Oui pour moi ca compte.
Ce côté snob, le fait de passer pour un naze ou jeune con (pardonnez le mot) quand on va à l'opera avec son jean et sa paire de basket, de dire aux jeunes qu'ils ne pourront rien y comprendre parce qu'ils n'ont pas assez de maturité. De devoir mettre de la moquette rouge au rayon classique de la fnac saint lazare à paris (comme si on disait à la "populace" attention n'entrez pas espace VIP Grande Musique), que ce soit toujours une histoire d'elite, toutes ces petites choses qui font que Mozart est devenu un intello emmerdant aux yeux du monde...
Pourquoi ne pas faire un effort et accorder simplement un peu d'accessible à certains...
Bien sur jouer ce fameux rhapsody dans cette tenu c'est un peu caricatural mais je pense qu'il faut bien ça. J'attend toujours le jour où un Ashkenazy viendra jouer en toute simplicité pour des gens qui aiment la musique en toute simplicité....
Ce qui compte c'est simplement de faire passer un bon moment à son auditoire et pour ma part c'est examen reussi je ne vois pas ce que je peux dire de plus?...
- egtegt
- Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Celà dit, même si je suis d'accord avec Zarathoustra sur le fait que c'est chiant ces intelectueux qui vont écouter du classique pour se montrer (allez faire un tour à Musica à Strasbourg, vous comprendrez ce que je veux dire :' ), son interprétation ne me fait pas vibrer.... mais j'aimerais bien le jouer comme lui quand même, même sans faire vibrer 

MOi j'appelle ça un pianiste de variété qui sait pas quoi faire pour gagner plus d'argent...
http://www.youtube.com/watch?v=ug-cuewu ... ed&search=
http://www.youtube.com/watch?v=mdr193k- ... ed&search=
http://www.youtube.com/watch?v=ug-cuewu ... ed&search=
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
- zarathoustra
Pour son jeux evidement qu'il n'est pas un horowitz et les videos de rachma me font mourrir de rire depuis que je les regarde. Mais les pianistes sont des hommes comme les autres et si demain je veux inviter un rappeur à rapper sur une valse de chopin est ce que ca fera necesserairemet de moi un très mauvais pianiste?
Je ne crie pas maestro en le regardant jouer le rhapsody n°5. Je dis simplement aimer la vulgarisation de la musique.
Il faut parfois sortir de la bulle musique classique. Elthon John est aussi un très bon pianiste.....
Je ne crie pas maestro en le regardant jouer le rhapsody n°5. Je dis simplement aimer la vulgarisation de la musique.
Il faut parfois sortir de la bulle musique classique. Elthon John est aussi un très bon pianiste.....
OUI mais Elton John a suivi tout un cursus classique et exellent ( je crois qu'il a eu son diplôme de la Royal Academy de Londres vers 17 ans!) et il a fait le choix de se tourner vers la variété ensuite. Aujourd'hui il ne se prétend pas pianiste a proprement dit. Alors que ce jeune homme mélange tout et il y a une foule de gens (d'un certain âge d'ailleurs, c'est pas des jeunes qui écoutent) qui dise"oh, mais il est prodigieux!" alors que c'est un mauvais pianiste qui a trouvé le créneau où percer....
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
-
Il n'est pas un si mauvais pianiste que ça! Franchement, ce n'est pas spécialement son look qui me dérange, ce sont plutôt toutes ses mimiques. Sinon, je trouve assez intéressant de mélanger variété et musique classique, car même si je n'apprécie pas le résultat, ça peut permettre à des personnes qui ne connaissent pas la musique classique de s'y intéresser un peu.
"Le piano! À la pensée de ce terrible instrument, je sens un frisson dans mon cuir chevelu; mes pieds brûlent; en écrivant ce nom, j’entre sur un terrain volcanique."
-Hector Berlioz dans "Les Grotesques de la Musique"
-Hector Berlioz dans "Les Grotesques de la Musique"
De s'interresser à quoi? SI ce qu'il fait interesse des personnes, au mieux elles se rendent compte que c'est amusant le piano, mais je ne vois pas en quoi elle découvre la musique classique! C'est du même niveau que de la variété! Pour faire découvrir le classique, il faut faire écouter du classique, pas ce machin qui ressemble à rien! Quelqu'un qui va voir ce jeune homme en concert n'entend pas de classique! si, la 2°RH, qu'il devait déjà connaître d'ailleurs, pk c'est un tube. Alors qu'on me dise que ce qu'il fait est original, et encore, c'est pas le premier à le faire, mais je ne le considère en rien comme pianiste classique. Je préfère de loin Elton John.
Tout à fait d'accord.... Et son interprétation n'est pas géniale... Il manque des détails, c'est mou, lent...Rachma a écrit :MOi j'appelle ça un pianiste de variété qui sait pas quoi faire pour gagner plus d'argent...
+++
Marmou
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
D. Cowl
- zarathoustra
Je ne pense pas que le debat soit de savoir si ce type est un formidable pianiste ou pas. Nous sommes tous d'accord là dessus. Tout le monde à le droit à une place et je ne pense pas forcement qu'il veuille absolument gagner beaucoup d'argent. Peut être faire quelque chose pour un certain publique...
Enfin autant la premiere video allait autant les autres me font bien rire! On aime ou pas ce petit melange... Bon... Hum... plus on se renseigne sur lui plus on trouve d'élements qui le disqualifie... Je voulais juste dire à la base que j'aimerai un peu plus d'accessibilité de la musique classique...
Enfin autant la premiere video allait autant les autres me font bien rire! On aime ou pas ce petit melange... Bon... Hum... plus on se renseigne sur lui plus on trouve d'élements qui le disqualifie... Je voulais juste dire à la base que j'aimerai un peu plus d'accessibilité de la musique classique...
- egtegt
- Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Aprés tout, laissez le vivre, et son public avec lui. C'est du même acabit que Clayderman ou Rieu. Je n'aime pas trop ce qu'ils font, et je trouve ça assez inutile, mais si d'autres aiment, tant mieux pour eux.
Parce que si vous voulez une liste des artistes que je trouve nuls, on va y passer la nuit, et il sera pas en tête de liste ! Et je suppose que c'est la même chose pour vous.
Ce qui me dérange dans ce post, qui est un peu ce qui me dérange dans la musique classique en général, c'est l'intégrisme qui régle autour de cette musique.
Ca m'épate toujours qu'on puisse poser la question de ce qu'on a le droit de faire ou de ne pas faire avec la musique des grands compositeurs. A mon sens, tant qu'on ne porte préjudice à personne, on peut faire ce qu'on veut. Simplement qu'on ne m'oblige pas à écouter
En ce qui me concerne, si ce monsieur veut gagner plein d'argent avec la musique de Liszt tant bien lui fasse. Je ne suis pas supérieur à lui parce que je gagne de l'argent en tapant sur un clavier ... d'ordinateur
Par contre, qu'il ne compte pas trop sur ma participation, je ne trouve pas que sa prestation mérite que j'ouvre mon portefeuille.
Parce que si vous voulez une liste des artistes que je trouve nuls, on va y passer la nuit, et il sera pas en tête de liste ! Et je suppose que c'est la même chose pour vous.
Ce qui me dérange dans ce post, qui est un peu ce qui me dérange dans la musique classique en général, c'est l'intégrisme qui régle autour de cette musique.
Ca m'épate toujours qu'on puisse poser la question de ce qu'on a le droit de faire ou de ne pas faire avec la musique des grands compositeurs. A mon sens, tant qu'on ne porte préjudice à personne, on peut faire ce qu'on veut. Simplement qu'on ne m'oblige pas à écouter

En ce qui me concerne, si ce monsieur veut gagner plein d'argent avec la musique de Liszt tant bien lui fasse. Je ne suis pas supérieur à lui parce que je gagne de l'argent en tapant sur un clavier ... d'ordinateur

Ce qui me frappe dans ce clip c'est le son artificiel du piano : je ne sais pas à quoi c'est celà tient, mais ce n'est évidement pas un son de piano (attaque, transitoire, résonnance). Y a t-il un traitement derrière, ou s'agit-il d'une de ces truanderies qui fleurissent sur le net...
Sinon le gars est vraiment mignon, on en mangerait, mais moi, dans cet ordre d'idées, je préfère les dames...
La posture, hormis la tenue, est toute conventionnelle, éventuellement cucu, et pour cause, mais pas de quoi s'offusquer. Notre Claydermann relooké rocker chic a bazardé les chandeliers. C'est le décor et la politique de prise de vue qui sont ridicules comme d'habitude.
Je l'ai toujours dit, un clip c'est nul, inutile, parasitaire : l'image n'a aucun intérêt, sauf en tant que produit publicitaire. Comme le son est bidonné, qu'est-ce qu'il reste ?
Conclusion : musique netoyée, aseptisée, pianiste désodorisé dé-sexué, package clipé pré-digéré sous conservateurs E312, E625, garanti avec colorants.
Qu'est-ce qui faut pas sacrifier pour gagner sa vie !
En tout cas, l'ami Zarathoustra, c'est pas avec celà qu'on va attirer les foules vers la musique, non pas 'classique' (c'est du Liszt, mes agneaux ! ) mais la musique écrite (on dit aussi savante, mais là c'est vraiment désuet).
Zarathoustra, tu feras bien mieux en jouant ta sonate de Mozart face à un vrai public sur un vrai piano en tant que vrai pianiste : avec ou sans queue de pie noire ou rose fluo, au choix.
Sinon le gars est vraiment mignon, on en mangerait, mais moi, dans cet ordre d'idées, je préfère les dames...
La posture, hormis la tenue, est toute conventionnelle, éventuellement cucu, et pour cause, mais pas de quoi s'offusquer. Notre Claydermann relooké rocker chic a bazardé les chandeliers. C'est le décor et la politique de prise de vue qui sont ridicules comme d'habitude.
Je l'ai toujours dit, un clip c'est nul, inutile, parasitaire : l'image n'a aucun intérêt, sauf en tant que produit publicitaire. Comme le son est bidonné, qu'est-ce qu'il reste ?
Conclusion : musique netoyée, aseptisée, pianiste désodorisé dé-sexué, package clipé pré-digéré sous conservateurs E312, E625, garanti avec colorants.
Qu'est-ce qui faut pas sacrifier pour gagner sa vie !
En tout cas, l'ami Zarathoustra, c'est pas avec celà qu'on va attirer les foules vers la musique, non pas 'classique' (c'est du Liszt, mes agneaux ! ) mais la musique écrite (on dit aussi savante, mais là c'est vraiment désuet).
Zarathoustra, tu feras bien mieux en jouant ta sonate de Mozart face à un vrai public sur un vrai piano en tant que vrai pianiste : avec ou sans queue de pie noire ou rose fluo, au choix.
En fait , je suis d'accord avec Samson, ce qui me gêne le plus c'est la sonorité , déja, Fazzioli n'est pas un instrument idéal pour jouer Liszt, mais j'ai bien l'impression que le son n'est pas un des objectifs principaux de ce pianiste tant il peine à s'accrocher au texte.
"La main se soumet à l'esprit" Michel-Ange