Bonjour à tous
J'ai pas mal parcouru ce forum depuis...plusieurs années. Et je suis enfin là !
Alors j'ai débuté la musique à 2 ans et le piano à 4.
Ce n'était pas mon choix le piano, j'étais attirée par le violoncelle, mais avec une mère amoureuse de Chopin...
Mais j'aimais bien.
Pas travailler par contre.
Mais j'avais une prof géniale qui savait me motiver dans certains cas : travail à 4 mains très tôt (avec l'ABC) et surtout concours et spectacles.
À 10 ans, ma prof déménage!
Ma mère étant farouchement opposée aux conservatoires français il fallait retrouver un prof particulier. Et ça ne s'est pas fait.
Je continue plus ou moins à pianoter mais forcément, le niveau est en chute libre.
Le piano est vendu
L'adolescence, le travail font que je ne reprends pas. Mais je croise des pianos tous les jours, j'entends des pianos tous les jours et je ne peux empêcher une certaine nostalgie.
En 2004, je me retrouve à récupérer un Pleyel. C'est un signe!
Je retrouve une prof, géniale, avec une culture immense,une femme extraordinaire !
Je reprends et je devais avoir de bons acquis puisque je retrouve un niveau acceptable qui me permet de me faire plaisir. Je réalise qu'en fait, j'aime profondément le piano.
En 2012 je me blesse aux deux épaules, ce qui engendre des soucis aux doigts. Mes doigts sont très douloureux et dès que j'effleure une touche, je me prends comme une décharge électrique !
Je referme le couvercle.
Aujourd'hui, mes doigts vont de mieux en mieux alors je pense pouvoir reprendre très vite le piano.
Je commence à reflechir à un programme de travail qui sera d'abord une rééducation.
Et je vais fouiller dans les partitions de mes débuts pour reprendre des œuvres simples et courtes.
Et après....
C'est long pour une présentation, je remercie tous ceux qui auront eu le courage de lire jusqu'au bout