ICM (Institut de Culture Musicale)
ICM (Institut de Culture Musicale)
Bonjour à tous,
Est-ce que l'un de vous aurait un retour sur cet organisme qui propose des cours particuliers à domicile ? Leur site web est plutot bien fait, et leurs tarifs sont alléchants grâce à la réduction d'impôts, mais je m'interroge plutôt sur la qualité des profs.
Merci d'avance,
Jack'Gal
Est-ce que l'un de vous aurait un retour sur cet organisme qui propose des cours particuliers à domicile ? Leur site web est plutot bien fait, et leurs tarifs sont alléchants grâce à la réduction d'impôts, mais je m'interroge plutôt sur la qualité des profs.
Merci d'avance,
Jack'Gal
- zarathoustra
- Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie
Merci.dominique a écrit :J'ai un élève qui y est inscrit en temps que prof.
Dès que j'ai plus d'infos, je te le dis.
J'ai effectivement un peu peur que la majorité des profs soient en réalité des étudiants, et n'aient pas vraiment d'expérience pédagogique ...
Zarathoustra:
Pour mon niveau, c'est environ le niveau normal atteint au bout de 7-8 ans de piano.
- dominique
- Modératrice
- Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
excuse. L'ICM est un organisme qui s'occupe de mettre en relation des personnes qui cherchent un prof et des profs. Ils percoivent le prix des cours des élèves et rénumèrent les profs, à un tarif assez bas, il faut dire. Ce sont donc en général des nouveaux dans le métier qui sont chez eux, et y restent tant qu'ils n'ont pas trouvé de meilleur poste. Il s'agit uniquement de cours particuliers, de 3/4 d'heure. Mon élève me précise que ce système fonctionne bien pour des élèves jusqu'à un niveau de 4ème année environ, puis qu'il vaut mieux changer.
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
Veritas odium parit, obsequium amicos
- zarathoustra
Non, j'ai 25 ans ... Il y en a qui font des cours pour adultes, mais c'est 30 min par semaine et c'est très cher.zarathoustra a écrit :Et tu veux pas t'inscrire dans un conservatoire? Quoi que les inscriptions doivent être bouclé...![]()
Quelqu'un sur ce forum devrait avoir un numero...
Pour ma part suis désolé les deux profs que je connais sont completement pris...
Je cherchais plutot des cours à domicile, avec le boulot tout ça, j'ai pas envie de me retaper des transports en commun le soir.
Merci Dominique, ça confirme ce que je pressentais. C'est vrai que vu les tarifs on s'attend plutot à des profs débutants. Ce n'est pas forcément un mal, mais pour ma part je cherche qqn de plutot expérimenté.
- zarathoustra