Piano Pleyel & Wolf Paris à donner
Bonjour à tous,
Nous donnons un piano Pleyel Wolf & Gnie Paris n°112334 (soit année 1895) cadre bois, à charge de venir le prendre.
Paris 12ème, 1er étage.
Nous donnons un piano Pleyel Wolf & Gnie Paris n°112334 (soit année 1895) cadre bois, à charge de venir le prendre.
Paris 12ème, 1er étage.
Des photos du Pleyel Wolff et Cie (palissandre avec toutes ses touches)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re: Piano Pleyel & Wolf Paris à donner
Je cherche comment éviter que ce piano ne parte dans une benne. Avez-vous une idée?
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Ça devient incroyablement dur de se débarrasser des pianos anciens, même jolis et donnés comme le vôtre. Nous avons eu déjà pas mal de propositions dans le même genre qui n'ont hélas pas abouti.
Bonjour,
Avez-vous mis une annonce sur Leboncoin aussi en précisant en titre "don de piano Pleyel" ? On va essayer de trouver un moyen...moi non plus, je ne veux pas que ça part dans une benne !
Avez-vous mis une annonce sur Leboncoin aussi en précisant en titre "don de piano Pleyel" ? On va essayer de trouver un moyen...moi non plus, je ne veux pas que ça part dans une benne !
Modifié en dernier par Lee le lun. 19 mars, 2018 22:33, modifié 2 fois.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
- Arabesque44
- Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Il a un peu plus de chances de trouver preneur que son petit frère proposé ici-même à la vente pour...800 €! 

Merci à tous de votre compassion pour le vieux piano!
Je l'ai aussi proposé sur Le Bon Coin mais ne répondent que des personnes qui croient que leur enfant pourra l'utiliser pour un apprentissage.
J'ai parcouru Internet et ne vois pas d'idées pour les ancêtres... À méditer.
Je l'ai aussi proposé sur Le Bon Coin mais ne répondent que des personnes qui croient que leur enfant pourra l'utiliser pour un apprentissage.
J'ai parcouru Internet et ne vois pas d'idées pour les ancêtres... À méditer.
- NeeXxoR
- Mon piano : Pleyel n°9 (1908)
tu as quelque chose contre les Pleyel à 800€ arabesque44 ?Arabesque44 a écrit : lun. 19 mars, 2018 21:57 Il a un peu plus de chances de trouver preneur que son petit frère proposé ici-même à la vente pour...800 €!![]()

ça serait effectivement triste que ce piano finisse à la poubelle

j'ai transmis le message sur la page facebook "Fan de pleyel"
- coignet
- Mon piano : Pleyel F 1953
Il faut dire qu'il y en a tant partout en France, de ces vieux pianos, qu'on peut difficilement imaginer qu'il faille payer pour en avoir un.
- Arabesque44
- Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Simplement des doutes sur la réalisation de la transaction. Quand on voit que ceux qui veulent donner ce genre de piano ont du mal à trouver un acquéreur....NeeXxoR a écrit : mar. 27 mars, 2018 21:44 tu as quelque chose contre les Pleyel à 800€ arabesque44 ?
A 800 € on peut déjà trouver de bons pianos en bon état.
Et puis je n'ai vraiment pas compris que tu mettes en vente si rapidement le piano que tu venais d'acquérir ( Pas si cher, j'espère !

- coignet
C'est parce qu'il le trouve si admirable qu'il souhaite en faire profiter quelqu'un. C'est de l'altruisme.
-
- Mon piano : Steinway C-227 Hamburg & plein d'autres
Où êtes-vous, les fans des authentiques Pleyel? 
On pourrait contacter Piano Balleron (www.pianos/fr). Ce restaurateur cherche les vieux pianos donnés pour la récupération de l'ivoire des touches.

On pourrait contacter Piano Balleron (www.pianos/fr). Ce restaurateur cherche les vieux pianos donnés pour la récupération de l'ivoire des touches.
- coignet
C'est une bonne idée !
- NeeXxoR
- Mon piano : Pleyel n°9 (1908)
pff, récupérer l'ivoire sur le piano, en gros le piano sert de pièce détachés...
Si j'étais plus grand et que j'avais mon chez moi, j'aurai pris ce pauvre piano chez moi en attendant que quelqu'un qui soit intéressé viennent le chercher..
Si j'étais plus grand et que j'avais mon chez moi, j'aurai pris ce pauvre piano chez moi en attendant que quelqu'un qui soit intéressé viennent le chercher..