Concerto poour 2 pianos

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
ballade des gens heureux
Mon piano : Wendl & Lung 178

Message par ballade des gens heureux »

je vous le dis mais ce besoin de combativité enfantile est vraipment génant... on est pas au concours de celui qui a la plus grosse... mais certainement cela est du a votre jeunesse respective...
Au lieu de vous jeter des aigreur a la figure avec votre fausse ironie (respective encore une fois) vous feriez mieux de vous entraider...
mais bon peut etre faut il encore quelque année pour comprendre cela...
Qui plus est au lieu de passez votre temps a vous "vanter" (ce n'est pas tout a fait le mot) vous feriez mieux de travailler...
NE GACHEZ VOTRE "PSEUDO TALENT" MAIS TRAVAILLEA LE ET AVEC HUMILITE CAR CELA NE SEMBLE PAS ETRE VOTRE CARACTERISTIQUE PRINCIPALE !!!

voila pour mon coup de gueule dominical !!!
je m'en vais jou-er la ballad-euh , la ballad-euh des gens heu-reux !!! (la n°1 quoi...)
Nicolas

Message par Nicolas »

Merci pour ce rare élan de sympathie :lol:
ballade des gens heureux

ben excusez moi mais je trouve vos echanges enfantins... la musique n'est pas une competition comme les autres et je trouve que certain devrait s'en souvenir ...
Vos composition aussi respectable soient elles ( c'est plutot jolie ) ne font en aucun cas office d'oeuvre alors de chef d'oeuvre cela est encore moin le cas mais avec le travail vos pseudo-talents (je dis pseudo car ca n'est pas encore le cas) pourront je l'espere, croyez moi, s'exprimer...
Le concours visé par adess n'est absolument pas de son niveau il lui manque encore bien du travail ( et ce n'est pas une question de semaine mais plutot d'années...)
Et sache nicolas que si je te repond ainsi c'est bien par sympathie car je suis tres heureux que des jeunes gens ( j'en fait parti aussi) ai le courage d'entreprendre des creations musicales quelque peu travaillée... aujourd'hui la composition musicale etant tellement mal en point ( foutu varietoch!!!) c'est tres respectable je trouve...
Voila... je vous enverrai un composition piano moi aussi en esperant ne pas attisé la moquerie ou la jalousie j'en sais rien... jaimerai qu'elle soit jugé avec respect et honneté (ce n'est contradictoire !!!)
je m'en vais jou-er la ballad-euh , la ballad-euh des gens heu-reux !!! (la n°1 quoi...)
adess00

Message par adess00 »

Je suis d accord avec toi quaf sur le fait que ce concours est trop difficile.
A moins que tu n ai fait partie du jury d un concours ou que tu y ai participé je vois pas ce qui te permet de dire sa. Mon age peut etre...
Requiem aeternam
Nicolas

Message par Nicolas »

Je ne voulais pas rentrer en pseudo compétition avec qui que ce soit, donc bon désolé si c' est l' impression que je donne...
Mais bon inutile de s' emballer pour ca je trouve :wink:
Je me fiche de savoir si un(e)tel(le) fait mieux/pire que moi, c' est absurde... Pour moi je compose ce qu' il me plait, et ne tiens pas compte des jugements de valeurs pour me formater.
Et quand bien même je suis super fier de ma musique de jeu vidéo, je n' ai jamais dis que tel ou tel morceau etait nul. Je n' ai fais que suggérer des idées. Maintenant, je demande une remise de peine :P
ballade des gens heureux

je me permet de te dire ca car une ancienne eleve de ma professeur ( reconnue qui plus est...) est sorti cette année de la classe de composition du conservatoire sup de paris (tu sais cette ecole de musicos !!! lol ). Pour remettre les chose dans le contexte cette eleve a aujourd'hui 18 ans ce qui signifie qu'elle y est rentré à 14 ans ... Sache qu'elle est sorti premiere de sa promotion... elle a eu des notes extraordinairement élevé... faut dire que c'est une surdouée... qui a eu sont bac à 14 ans avec 17 de moyenne... bon et bien je l'ai rencontrer cette charmante jeune fille et elle prepare le concours RE... elle prepare seulement... elle ne s'y presentera que dans 2 ans pour bien travailler...
Alors essayons d'etre claire : elle possède un arsenal stylistique et technique qui ne peux s'obtenir raisonnablement qu'en etudiant... puis surtout elle a une chose bien a elle : une personnalité dans son ecriture musicale (ca ne fait pas penser a du faux chopin ou mozart... ou alors c'est volontaire...) et cela tu ne la pour l'instant pas mais c'est tout a fait normal puisque tu n'as pas etudier la "technique" compositionelle...
Mais je le re-souligne tu compose des choses jolie et assez recherchées...
Nicolas

Message par Nicolas »

Merci :) Mais c' est vrai que parfois je me taperais bien la tête au mur a ne pas avoir un seul cours de composition... Ne fut-ce que d' orchestration :cry: Et je n' ai pas envie d' un cours sur le net, je serais incapable de le saisir correctement.

Il faudra que je patiente encore 1 petite année avant d' esperer entrer dans les salles de ce cours... et de peut etre me faire casser par les profs :wink:
adess00

Message par adess00 »

un arsenal stylistique et technique qui ne peux s'obtenir raisonnablement qu'en etudiant
Ou en ecoutant de le musique et en jouant
Requiem aeternam
ballade des gens heureux

apprendre a vraiment composée sous entend des etudes longues et poussées... pas en 6 mois ni meme en 1 an... faut plutot 3/4 ans bien travaillés...
Nicolas

Message par Nicolas »

Mais je suppose que, même si tu "composes" depuis ces mêmes 3-4 ans sans aucun cours, pour le "plaisir", ca te permet d' acquérir une sorte de structure personnelle, plus de l' "expérience" ?!
ballade des gens heureux

Adess je toruve que tu te satisfait bien vite de tes morceaux que tu ecrit et que tu joue (je pense à la ballade n°1)...Seulement si cela repond a tes exigence ca ne repond en rien a ceux d'un jury aux yeux duquel ton manque de perfectionnisme transpirera a pleine goute...
Sinon ecouter ou jouer de la musique peu t'aider mais en aucun cas t'apprendre a composé... tu arrivera a faire des pastiche d'ecriture existante mais la composition est un art et comme tout art elle necessite de la technique... l'art sans technique n'en est à mes yeux pas...
Nicolas bien sur vaut mieux essayer de faire quelque chose meme si on a pas de base en technique de composition mais cela n'ira de toute facon pas tres loin car la musique c'est comme une langue vivante : si tu na pas un vocabulaire developper et que tu ne connais que certaine synthaxe de phrase alors tu aura du mal a la parler et plus encore a l'ecrire ... (ps : je fais un nombre de fautes d'orthographe !!!)
adess00

Message par adess00 »

Quel rapoort entre l interpretation et la composition ? Encore cette ballade ... loool

Tu me dis que j arriverai a rien sans prendre de cours (comme bcp de gens pense d ailleurs ce qui m enerve) encore cette histoire de diplome, on est rien si on a pas de diplomes ...

Quand tu parle du manque de technique tu parle au niveau d un instrument en particulier ? Tu me donne pas d exemple precis donc je comprend pas trop.
Sinon ma premiere fantaisie j en suis satisfait la encore je ne vois pas ce que tu trouve de pas fini
Requiem aeternam
Nicolas

Message par Nicolas »

Donc je dois en conclure que je serai sauvé après mes 5 ans de composition? :P Ca me laisse perplexe... :roll:

Ps. Adess, retire ta ballade du forum :P
ballade des gens heureux

Ce n'est pas un histoire de diplome... c'est une histoire d'enseignement...
Effectivement pour le commerce un diplome est presque ridicule... mais pour la musique ce n'est pas qu'un diplome comme un ecole de commerce... Pauvre adess la realité est ce qu'elle est... tu a peu de chance de composé comme tu le souhaite vraiment sans etude qui comporte differente discipline : contrepoint, rythmique, harmonique, orchestration et bien d'autres !!! je t'invite a te rendre sur le site du conservatoire sup de paris qui te renseignera au mieu... remarque apparement tu semble etre au dessus de cette institution qui ne doit etre une voix de garage pour les compositeur sans genie...
Adess s'il te plait un peu de modestie et d'humilité devant cette art difficile de la composition... c'est vraiment difficile et on cela s'apprend lorque comme toi on n'est pas né GENIE !
Ce qui me frappe chez toi c'est que tu ne supporte pas la remarque et que tu semble te sentir agresser lorsque l'on t'en fait... c'est curieux !

nicolas si ntu veux en faire ta vie et composé des choses reellement bien construite et magnifique la reponse est sans aucun doute excuse moi : OUI !
Modifié en dernier par ballade des gens heureux le dim. 01 oct., 2006 18:56, modifié 1 fois.
Nicolas

Message par Nicolas »

Je pense que meme les génies comme Prokofiev sont tous passés par la Composition :wink:

Ceci dit je re souligne en passant que je suis tout a fait conscient de mon incompetence totale dans ce domaine, je ne me lancerai donc pas dans une tentative de debat. :wink:
adess00

Message par adess00 »

Je dis pas que je suis un genie.

Ce que je veux dire qu on va preferé un morceau remplie de technique et autre chose super complexe a un morceau simplement beau.
Pourquoi ? on va dire c est beau oui mais ya pas de technique et alors ??
Requiem aeternam
louna

Message par louna »

oups
ballade des gens heureux

ca na rien a voir avec la technique pianistique... regarde le premier prelude bach en do majeur (le plus connu) et bien c'est d'une facilité technique au niveau pianistique... pourtant il y a dans ce morceau une technique compositionnelle tres aboutie... mais tu ne semble pas vouloir comprendre cela... et pourtant c'est vrai ce petit prelude "bidon" pianistiquement est reellement fruit d'une technique tres avancée...s
Adess je ne comprend pas pourquoi tu veux te complaire dans une technique approximative alors que tu pourrais etre un compositeur respectable en apprenant cette langue etrangere qu'est la musique...
tu es jeune et donc tu as tout loisir d'apprendre cette incroyable richesse qu'est la technique compositionelle... ne soit pas faignant et ne te satisfait pas de ton petit savoir "instinctif" c'est le meilleur moyen de ne pas progresser !!!
Modifié en dernier par ballade des gens heureux le dim. 01 oct., 2006 19:09, modifié 1 fois.
Nicolas

Message par Nicolas »

adess00 a écrit :Je dis pas que je suis un genie.

Ce que je veux dire qu on va preferé un morceau remplie de technique et autre chose super complexe a un morceau simplement beau.
Pourquoi ? on va dire c est beau oui mais ya pas de technique et alors ??
=> ?!? Moi pas comprendre ce que vous dire :?
adess00

Message par adess00 »

C est assez flou ce que tu dis.

Tu dis que ce prelude a une technique de composition avancée et que moi non. Mais je vois pas sur quoi tu t appuie pour dire sa ? Tu ne justifie pas tes affirmations
Requiem aeternam
Répondre