Je suis peut-être la pire des pianistes pour vous aider parce que je suis nulle avec les rythmes. Faute de grives on mange les merles.
En espérant que d'autres oiseaux plus doués se sacrificent ou au moins expliquent les corrections à mon enregistrement d'une façon claire.
[L’extension mp3 a été désactivée et ne peut plus être affichée.]
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Lee a écrit : dim. 11 mars, 2018 10:27
moins expliquent les corrections à mon enregistrement d'une façon claire.
J'ai entendu seulement quelques erreurs de rythme. A quelques reprises tu raccourcis les blanches : la blanche mesure 9, la blanche suivie d'un silence mesure 10, la blanche mesure 17 (tu oublies de l'allonger avec le point d'orgue), la blanche pointée et la noire mesure 19 que tu joues comme une noire pointée croche.
Et mesure 11 sans doute par distraction tu joues les deux sol comme des noires à la place du rythme noire pointée-croche.
Mais le plus important c'est que ça donne déjà une bonne idée à Diéselle et c'est généreux de ta part d'avoir sorti le micro pour lui venir en aide!
JOEL_93 a écrit : dim. 11 mars, 2018 12:15
Avec et sans partie chant, sauf erreur ou omission :
Super...Je préfère DFD à ce piano synthétique mais c'est très didactique, et avec un rythme "au couteau!"
Le web regorge d'aides, quelle chance ont les jeunes d'aujourd'hui!
Je me sers aussi beaucoup de ce scrolling lorsque j'aborde une pièce de Bach ( Gerubach)
N'est-ce pas a écrit : dim. 11 mars, 2018 13:03
Joel, tu as juste oublié le point de la noire pointée la, à l'accompagnement de la mesure 11 (+- 0'25).
N'est-ce pas a écrit : dim. 11 mars, 2018 11:34
J'ai entendu seulement quelques erreurs de rythme. A quelques reprises tu raccourcis les blanches : la blanche mesure 9, la blanche suivie d'un silence mesure 10, la blanche mesure 17 (tu oublies de l'allonger avec le point d'orgue), la blanche pointée et la noire mesure 19 que tu joues comme une noire pointée croche.
Et mesure 11 sans doute par distraction tu joues les deux sol comme des noires à la place du rythme noire pointée-croche.
Merci pour les corrections, N'est-ce pas, et non ce n'était pas par distraction, c'est la nullité en rythme !
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Je suis peut-être la pire des pianistes pour vous aider parce que je suis nulle avec les rythmes. Faute de grives on mange les merles.
En espérant que d'autres oiseaux plus doués se sacrificent ou au moins expliquent les corrections à mon enregistrement d'une façon claire.
ZOOM0251.MP3
Joel, tu as juste oublié le point de la noire pointée la, à l'accompagnement de la mesure 11 (+- 0'25).
Correction effectuée :
Merciii beaucoup !!! Encore une fois tu me sauves !!
Correction effectuée :
Par contre j'ai une question : pourquoi tu as numéroté les mesures à partir de la 2ème mesure ? Pcq je remarque que du coup la répétition reprend à ce qui correspond à la mesure 1 selon ta numérotation mais la mesure 2 chez moi :s
Pourrais-tu m'expliquer ?
Merci d'avance