Piano salsa

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Juju78
Mon piano : Yamaha weinback kawai roland korg nord

Piano salsa

Message par Juju78 »

Salut à tous,
Je n'ai pas eu vraiment le temps de proposer quelque chose sur le forum alors j'ouvre ce fil en attendant d'enregistrer quelques classiques ou autres.
J'aime beaucoup le piano dans la musique afro cubaine, rythmiquement ça fait bien travailler, les octaves aussi.
Si il y des pmistes qui jouent ce style ils seront les bienvenus pour partager des avis ou vidéos.
Du coup j'ouvre le sujet avec une vidéo que j'ai fais il y a quelques temps maintenant pour un ami avec qui je jouais de la salsa.
J'espère que vous ne trouverez pas ça trop brutale 😁

jazzy
Mon piano : yamaha cp 50 et piano Scholze

Re: Piano salsa

Message par jazzy »

La salsa a un rythme plutôt difficile avec beaucoup de contre temps et tu t'en sors pas mal. UNe basse et un solo de trompette là-dessus et c'est le pied!
Je n'ai jamais essayer d'en jouer en piano solo car je pense que c'est difficile rythmiquement, avec souvent des basses à contre temps.
Dans le trio dont je fais partie, nous en jouons une chantée par Bernard Lavilliers: "la complainte du progrès" de Boris Vian, mais là, je fais l'accompagnement..
Mon dernier morceau sur soundcloud
https://soundcloud.com/user-123419479/confinements
Juju78
Mon piano : Yamaha weinback kawai roland korg nord

Re: Piano salsa

Message par Juju78 »

Salut Jazzy oui ça fait travailler les syncopes et il faut être bien précis rythmiquement.
Je vais écouter ton Lavilliers, j avais joué son morceau la salsa avec un groupe il y a longtemps.
Pour le moment je me refais les études de Chopin que j avais joué au conservatoire et c est du boulot 😁.
Pas d amateurs de piano latin pour le moment ...
À bientôt!
Répondre