Cover Les fugitifs piano

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
julieobpiano
Mon piano : Kingston

Cover Les fugitifs piano

Message par julieobpiano »

Bonjour,

Etant fan de cette musique, j'ai essayé de la jouer avec toute mon émotion ;) J'espère que cela vous plaira, n'hésitez pas à me donner des avis.

De plus, en ayant déjà posté des vidéos et ayant reçu des avis négatifs sur la qualité du son, j'ai essayé d'arranger le problème avec un petit micro :)

A bientôt !
Musicalement,
Julie Ob
Spianissimo
Mon piano : YAMAHA C1

Re: Cover Les fugitifs piano

Message par Spianissimo »

Bonjour Julie, on sent que c'est joué avec tout ton coeur et le résultat est là. Pianistiquement parlant, ça peut être amélioré, mais au piano, on peut toujours faire mieux si on cherche la petite bête, il y a des petites erreurs sur le plan rythmique mais rien de grave. Veux-tu que je rajoutes ton interprétation dans le fil sur les musiques de films vu par les Pmistes ? Si tu veux plus de détails sur les petits soucis, n'hésites pas à me demander.
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
julieobpiano

Bonjour, oui bien sûr je veux bien :)
Merci à vous, c'est vrai que l'on peut toujours faire mieux, j'essaye de rester un maximum fidèle à la partition mais c'est vrai que j'ai tendance à m'évader un peu.. :p

Bonne soirée,
Julie
roulroul

Message par roulroul »

Comme c'est dit plus haut, c'est vraiment joué avec le cœur, et c'est ça qui compte,
ça se laisse écouter en entier, bravo =D>
pour moi le rythme est bon, de toutes façons je n' ai pas ton niveau....
En étant tatillon, je dirait que les doigts manquent parfois un peu de légèreté,
mais vraiment rien de méchant.
Spianissimo
Mon piano : YAMAHA C1

Message par Spianissimo »

Ok Julie, j'ai ajouté ton interprétation en page 1 du fil sur les musiques de films (à Cosma, c'est classé par compositeur et par film).
Sinon, pour les libertés que tu prends, tu joues parfois des croches au lieu de jouer des noires à la main droite, ça, ce n'est pas hyper grave, ça ne nuit pas trop au discours. En revanche, la structure du morceau repose sur la main gauche et là, tu joues souvent une noire à la place d'une croche, et ça casse un peu le rythme et l'élan, c'est un petit peu plus gênant à l'écoute. Je te dis ou tu fais ça : 0:36, 0:42, 0:52, 0:57, 1:34, 1;39, 1:48, 1:53, 2:29 et 2:35. Ces passages se font avec le petit doigt de la main gauche qui joue deux notes différentes consécutivement et c'est ce qui te freine, je t'encourage donc à travailler ces passages main gauche seule en les jouant au rythme, doucement d'abord puis de plus en plus vite, ça devrait passer tout seul ensuite. Voilà une petite piste d'amélioration...Bonne continuation.
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
zende
Mon piano : Mussard

Message par zende »

bravo, comme dit plus haut, tu as mis ton coeur, et c'est très joli. Merci
julieobpiano

Bonjour,
Je vous remercie pour vos avis très constructifs. SPianissimo je vois totalement ce que vous voulez dire et je vais retravailler tout ça en effet, le rythme est souvent mon défaut en ayant pas fait de solfège :)

Bonne journée,
Julie
jazzy
Mon piano : yamaha cp 50 et piano Scholze

Message par jazzy »

Bravo, oui c'est joué avec "romantisme"
Il y a sûrement moyen d'améliorer le son de l'enregistrement(les graves sont un peu étouffés), mais je ne saurais dire comment!
Mon dernier morceau sur soundcloud
https://soundcloud.com/user-123419479/confinements
julieobpiano

Très bien j'essayerais de voir pour mes prochaines vidéos le réglage du son. Merci de votre avis :)
Julie
Répondre