Je suis un amateur passionné. J’avais dit en plaisantant à ma prof de piano que si je parvenais à jouer le prélude en do dièse mineur de Rachmaninov, j’achèterais un piano à queue. En trois mois, j’ai enfin réussi ! Je n’y crois pas moi-même...
Je cherche donc un bon piano à queue pour succéder à mon Sauter 122 droit, qui sera repris 8000€ environs selon le marchand. Je peux dépenser au total Max 30.000€, ce qui est déjà un bon budget j’espère.
J’ai essayé les Yamaha mais bof, c’est bien mais pas pour moi.
Kawai ? J’en lis beaucoup de bien ici, jamais essayé.
(Boston, plus ou moins, mais le chef de ventes de chez Maene Gand le vend en racontant des c... comme si c’était une voiture, je n’aime pas son attitude.)
Le Förster 170 voire surtout 190 me plait beaucoup à priori, est-il un maître achat ?
Il y aura peut-être bientôt un Sauter 220 de 1985 d’occasion bien restauré pour moins de 20.000€
J’aime beaucoup mon Sauter droit, c’est original et le son est très riche, donc j’ai un à priori positif sur cette marque.
Quid Estonia ? Valeur de revente certes faible, mais sonne assez bien pour le prix...
Pas envie d’un piano trop ancien, et comment faire confiance pour un restauré ?
Dans le secteur des pianos neufs, qu’en pensez-vous ?
Je vous remercie déjà pour vos commentaires, j’apprécie beaucoup le ton et la compétence générale de ce forum

Yoko