Depuis deux mois, ça m'a pris comme ça... je me mets en tailleur, le dos droit, sur mon lit avant de me coucher et je me concentre (enfin j'essaye) sur ma respiration. Mais je me suis rendue compte que je n'arrivais pas à méditer, mes pensées partent ailleurs et je pense à ce que je dois faire le lendemein!
Bref j'ai cherché sur Internet et trouvé entre autres ce site:
http://www.mieuxetre-autravail.com/je-n ... a-mediter/
J'ai pensé que je pouvais appliquer ces conseils pour méditer mais aussi pour ma pratique instrumentale...
Je propose, dans ce sujet, de partager nos conseils et impressions sur les principes de la méditation et comment les appliquer au piano, pour travailler sans stresser et ne plus être déçu car on n'arrive pas au résultat souhaité.
Je cite:
"A l’image de notre sommeil : plus nous nous disons « Il faut que je m’endorme », plus il nous est difficile de trouver le sommeil." Au piano je traduis: "plus je me dis que ça doit être parfaitement exécuté ou que ma technique doit être irréprochable, moins je parviendrai à le faire".
Je retiens qu'il ne faut pas visualiser le résultat à obtenir mais plutôt (dans la méditation mais applicable pour le piano) sentir comment on se sent dans le corps (bien, détendu, trist, joyeux....)
Je n'ai rien foutu depuis mercredi

Ce soir j'essaierai de me remettre enfin au piano et je penserai bien fort à ce que j'ai lu dans ces conseils de méditation. Prendre une bonne respiration et travailler mes gammes sans penser à ce que je devrais obtenr. Idem pour le morceau! On verra ce que ça donne...
Hier soir, j'ai essayé d'appliquer ça à la méditation et j'y suis parvenue!

Et vous? Vos impressions?