La mineur cela m'étonnerait.. Il n'y a qu'un accord de mi majeur qui pourrait donner cette indication, si on considère effectivement que la fin est sur al dominante, mais à aucun moment on est en La mineur. (enfin si tu parles bien du morceau de Zelda, "Lost Woods").Jouishy a écrit : jeu. 01 mars, 2018 20:18 Mon cours a été décalé à hier soir finalement.
J'ai donc posé la question à mon prof à propos de cette pièce que je vous ai soumise, et son analyse serait plutôt que la pièce serait en la mineur. Je n'ai pas compris l'entièreté de ses explications. Ça tournait autour du fait que l'accord final sonnait vraiment comme un accord de dominante, et pour que la dominante soit mi, on doit être en la, mineur puisque le fa qui revient tout au long du morceau est bécarre.
Mais sa véritable conclusion me concernant était qu'il ne s'agissait pas d'un morceau vraiment idéal pour identifier le contexte tonal.
Je pense vraiment qu'on est en mode de Fa (Fa Lydien), car le thème A est en Fa, et que le thème B est en Ré. Après ça reste toujours approximatif car on peut pas vraiment faire rentrer ces modes dans la tonalité classique. Mais même en imaginant que le dernier accord de mi majeur est suspensif, ça fonctionne avec la tonalité de fa, qui donne une sorte de cadence rompue.