Bonjour,
je travaillle en ce moment la Toccata en Ré Mineur (pas celle-la, l'autre: la bwv913). J'avais commencé a travailler mains séparées mais comme les mains se répondent en permanence, ca n'a pas grand sens.
Seulement, quand arrivent des passages délicats, il est difficile de les travailler mains ensemble directement. Avez-vous des trucs? Est-ce que vous travaillez quand meme mains séparées, meme s'il y a des silences partout et des phrases qui ne se prolongent pas a la meme main?
Bach: travail mains sep. ou mains ens.?
A mon avis, il faut travailler les passages qui se repondent ME, et ceux ou les mains jouent vraiment en meme temps MS.
Le mieux est d'isoler les difficultes par traits (parfois qques notes), et suivant les traits, choisir quel type de travail.
Finir la seance en jouant tout le morceau ME, tres lentement (pour assimiler la "musicalite" donnee par l'echange des voix).
Bon courage
Le mieux est d'isoler les difficultes par traits (parfois qques notes), et suivant les traits, choisir quel type de travail.
Finir la seance en jouant tout le morceau ME, tres lentement (pour assimiler la "musicalite" donnee par l'echange des voix).
Bon courage