Par ailleurs, ces derniers temps j'ai pu entrer (enfin !) dans la vie active et après quelques mois de salaire, j'envisage enfin de sauter le grand pas et de me prendre un piano acoustique ! Mon budget étant d'environ 5000e, j'ai trouvé quelques pianos, parfois d'occasion, parfois neufs qui m'ont plutôt plu. Notamment, j'ai pu essayer un Whil. Steinberg P125 neuf à la sonorité ronde et puissante qui m'a impressionné ne connaissant pas la marque auparavant. Je pourrais éventuellement acquérir ce piano pour 5000e.
J'ai cependant quelques doutes sur la qualité de fabrication du piano, et notamment le fait qu'il soit assemblé en Chine. J'ai pu trouver certaines discussions sur le forum évoquant que certains des composants (comme par ex. les têtes de marteaux ABEL) sont allemands, mais que d'autres composants viennent tout de même de Chine, en plus de l'assemblage. Mes questions sont donc simples :
- Est-ce un piano avec une qualité de fabrication correcte voire très bonne ? (bonne mécanique ?)
- Combien de temps pourra-t-il me durer sans soucis ? 5 ans ? 10+ ans ? (on me propose d'ailleurs une garantie de 10ans)
- Est-il facile de le revendre dans le futur ? Prendra-t-il une grosse décôte ? (5000e -> 2000e par ex. ?)